Loisirs | 5 bonnes raisons de se déconnecter pendant les vacances
Loisirs

5 bonnes raisons de se déconnecter pendant les vacances

Marie Desbonnet Publié par Marie Desbonnet - le 30 juin 2018
digital detox

Et si on profitait des vacances pour faire une détox digitale ?

1/ Pour votre moral

Peut-être que vous n’avez pas la chance de partir sur une île paradisiaque au bout du monde, mais vous pourrez compter sur quelques-uns de vos contacts ou personnes que vous suivez pour vous rappeler qu’eux, si ! Et ce n’est pas top pour le moral…

2/ Pour profiter de plus de sommeil

L’utilisation d’appareils lumineux avant le coucher prolonge la durée d’endormissement et rendrait moins alerte au réveil. Pourquoi ne pas remplacer le smartphone ou netflix par un bon livre pendant les vacances ?

3/ Pour profiter vraiment de vos vacances

Si vous êtes de celles et ceux qui prennent leurs plats en photos, qui ont le selfie stick pour se prendre devant tous les monuments et paysages et qui sont adeptes des stories Instagram, ces vacances pourraient être le moment de tout arrêter et de profiter vraiment du moment présent.

4/ Pour être plus productif

Si vous continuez à recevoir et à répondre aux mails et autres notifications en lien avec votre travail pendant vos vacances, vous ne vous reposez donc pas totalement, car vous avez toujours un pied au travail. Vous risquez de revenir au bureau aussi fatigué(e) que vous en êtes parti(e).

5/ Parce que vous perdez votre temps

Selon une étude réalisée par les chercheurs de l’Université de Gothenburg, en Suède, les femmes passeraient en moyenne 81 minutes par jour sur Facebook et les hommes, 64. Imaginez tout ce que vous pourriez faire en 1 heure et demi ! Et ça n’est que Facebook…