Loisirs | 5 conseils pour réussir un apéro dinatoire
Loisirs

5 conseils pour réussir un apéro dinatoire

Marie Desbonnet Publié par Marie Desbonnet - le 19 juin 2018
apero dinatoire

Découvrez nos 5 conseils pour ne rien oublier et avoir des invités comblés lors d’un apéro dînatoire !

Chaud, froid, ou les deux ?

Le froid vous donnera l’avantage de pouvoir tout poser sur la table, mais sera moins apprécié en hiver ! D’un autre côté, le chaud vous obligera à passer plus de temps en cuisine pendant que vos convives seront là et peut vite refroidir. Faites le bon choix et privilégiez tant que possible les recettes qui se dégustent aussi bien chaudes que froides.

Prenez de l’avance

Pour éviter de passer trop de temps en cuisine, n’hésitez pas à tout préparer à l’avance, quitte à précuire ou à congeler certains aliments. De nombreuses recettes peuvent être préparées à l’avance.

Réfléchissez aux boissons

Qui dit apéro dinatoire dit apéro ! Pensez à mettre les bouteilles au frais, voire à préparer un cocktail dans un grand contenant pour un apéro dinatoire encore plus convivial. Enfin, n’oubliez pas les softs pour ceux qui ne boivent pas d’alcool.

Misez sur la variété

Poisson, viande, vegan, toasts, verrines… Pour plaire à tous les convives, la clé est dans la variété ! Pensez aussi aux dips : des chips, du pain grillé, des gressins ou des crudités à tremper dans une sauce au fromage, à l’ail, du guacamole… C’est simple et rapide à faire et tout le monde aime ça.

N’oubliez pas l’ambiance !

À un apéro dinatoire, on mange et on boit, mais on veut le faire dans la bonne humeur ! Pensez à la musique, aux assises, aux lumières, à la déco…