Destination inconnue pour vos vacances : Le Monténégro
Sur les bords de la mer Adriatique, un tout petit pays des Balkans réserve de belles surprises à ses visiteurs : Le Monténégro. La diversité de ses paysages et la beauté naturelle et patrimoniale du territoire font de ce pays une destination idéale !
Le petit pays de près de 14 000 km², doit son nom au vénitien « monte negro », signifiant montagne noire, donné en raison des forêts sombres qui recouvraient les monts alentours. Le Monténégro bénéficie d’une nature absolument grandiose, à commencer par la côte adriatique, joyau du continent européen. De longues plages de sable fin, une eau bleu lagon, des villes côtières au charme vénitien et des montagnes en arrière-plan, voilà ce qui vous attend en bord de mer. La somptueuse ville de Kotor, bordant la mer et entourée d’une muraille, est d’ailleurs classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Mais le Monténégro, « Crna Gora » dans la langue locale, cache d’autres trésors à l’intérieur des terres, dans les montagnes. 60 % du territoire se situe en effet à 1000 mètres d’altitude ! Les rivières du pays ont creusé dans le calcaire des gorges d’une profondeur impressionnante qui constituent le canyon de Tara, le deuxième plus grand de la planète ! Sachez aussi que les parcs nationaux naturels recouvrent 6% du pays, des sites où la beauté des paysages ne peut laisser personne indifférent.
Ajoutez à cela, des contes et légendes datant d’époques lointaines et un patrimoine culturel et historique riche, et nous vous promettons un voyage inoubliable. Encore peu connu, le Monténégro ressemble pourtant à un petit coin de paradis… Qui plus est, juste à côté de la France !