Écologie | Partir hors-saison : le guide des destinations
Écologie

Partir hors-saison : le guide des destinations

M6 Météo Publié par M6 Météo - le 24 juil. 2014 à 00:00
Partir hors-saison : le guide des destinations

Avec l’été qui s’annonce et le retour du beau temps, on ne peut pas s’empêcher de penser vacances. Malheureusement des millions d’autres gens ont pensé comme vous et se ruent dès à présent sur les destinations phares de l’été. Mais avez-vous pensé à partir hors-saison ?

Partir hors-saison présente de nombreux avantages, le premier étant bien sûr le prix ! Vous pourrez en effet trouver des séjours à moitié prix si vous choisissez de ne pas respecter le calendrier habituel.

Autre avantage tout aussi plaisant, on évite la foule ! Pas besoin de trouver une petite place pour mettre sa serviette sur une plage bondée de touristes, pas besoin non plus de patienter une heure dans une file d’attente pour accéder à un site !

Partir hors-saison c’est définitivement le bon plan.  Météocity est donc parti à la recherche des destinations idéales pour vos vacances hors-saison. 

Si vous avez la possibilité de partir hors-saison, pourquoi ne pas tenter un voyage sur le bassin méditerranéen ?

Si vous avez peur de ne pas profiter d’un temps estival, sachez que le mois de septembre réserve des températures plus que raisonnables et que le soleil manque très rarement à l’appel !

Au printemps également, vous pourrez jouir d’un temps très agréable à partir d’avril, et comme en septembre, vous ne serez pas embêter par une horde de touristes. A ajouter à cela que vous pourrez trouver des prix défiant toute concurrence…

Que ce soit sur la Costa Brava, aux Canaries, aux Baléares, sur Les îles grecques, en Corse, au Maghreb, en Turquie ou même à Chypre, des paysages paradisiaques vous attendent à moindre coût et tout près de chez vous !

Pour vos vacances, vous pouvez également opter pour un voyage culturel. Pour un bon nombre de gens, vacances riment bien plus avec visites qu’avec farniente !

Dans ce cas, pas besoin d’avoir un thermomètre qui affiche les 30°C, et même bien au contraire, cela rendrait le séjour pénible. Vous pouvez très bien vous contenter de températures autour des 20°C et même moins.

Et pour des vacances pas chères, toute l’Europe s’offre à vous ! Grâce aux compagnies aériennes low cost, vous pouvez maintenant visiter des villes comme Rome, Prague, Budapest ou Vienne à des prix très accessibles !

L’Europe de l’Est bénéficiant d’un climat continental, vous fera profiter de températures très clémentes assez rapidement dans l’année. L’occasion idéale pour partir au printemps et même en septembre. L’histoire et le patrimoine européen réservent un bon nombre de surprises pour qui s’y intéresse… 

Finalement pourquoi partir si loin quand des richesses culturelles, naturelles et patrimoniales se trouvent juste sous nos pieds, en France ? La diversité des paysages et des cultures vous permettra tout autant d’être dépaysé !

Un fois encore, vous pouvez facilement visiter les plus belles régions françaises en hors-saison. Dès le mois d’avril, les températures seront suffisamment agréables pour partir en randonnée, visiter les châteaux de la Loire, découvrir les calanques de Marseille, admirer les vignobles de la Gironde et pour tout un tas d’autres découvertes surprenantes que réserve notre beaux pays.

Et pour réduire les coûts, pourquoi ne pas opter pour des chambres d’hôtes ? Conviviales, peu onéreuses et partout en France, c’est un très bon moyen de passer des vacances inoubliables. En plus en hors-saison les prix seront bien moins élevés qu’à la période estivale !

Pour les budgets plus conséquents, et pour un dépaysement total, vous pouvez également partir plus loin, dans des contrées peu connues ! Certes, les prix restent relativement élevés mais toujours bien moins qu’à la haute-saison.

On n’oublie pas que dans l’hémisphère sud, les saisons sont inversées, la haute-saison est donc en hiver chez nous, et le hors saison en été.  Mais ne vous y trompez pas, l’hiver à Mayotte, à la Réunion, en l’Asie du sud-est et dans beaucoup d’autres destinations n’a rien à voir avec un hiver français !

Les températures seront peut être loin des 50°C mais stagneront autour des 25°C, autrement dit des températures idéales pour profiter du soleil sans étouffer.