Loisirs | Top 10 des choses à faire lors d'une journée pluvieuse
Loisirs

Top 10 des choses à faire lors d'une journée pluvieuse

Marie Desbonnet Publié par Marie Desbonnet - le 6 nov. 2017
cafe pluie livres

Les dimanches pluvieux sont parfois synonymes d’ennui : on rêve de ballade en nature, de journée plage, de terrasse ensoleillée… Et pourtant, il y a beaucoup d’activités à faire en intérieur, qui ont d’ailleurs plus de saveur lorsque dehors, le temps est maussade !

1. Se faire un coin lecture et lire le roman qui nous attend depuis des mois

Installez-vous un coin lecture bien cosy, si possible avec une vue sur le temps qu’il fait dehors, près d’un feu de cheminé ou d’un radiateur, emmitouflez-vous dans un plaid et faites-vous plaisir !

2. Une journée à se chouchouter 

Bain d’huile, masque peau et cheveux, gommage, manucure… Une journée pluvieuse est un parfait moment pour se bichonner !

3. Passer la journée à regarder des films seul ou en amoureux

Et mangez des cochonneries si le cœur vous en dit !

4. S’essayer à une activité manuelle

Peindre des vieux pots en verre ou des bouteilles, s’essayer au tricot, fabriquer des bougies… Avec ou sans les enfants, essayez les activités manuelles !

5. Préparer un gâteau

Vous adorez ça, mais ne prenez jamais le temps d’en faire. Aujourd’hui, il pleut, il fait froid, c’est le moment parfait pour vous mettre à préparer un bon gâteau, à déguster avec une tasse de thé ou de chocolat chaud ! 

6. Organiser une journée jeux

Réunissez-vous entre amis ou en famille, choisissez plusieurs jeux de société ou jeux de cartes et amusez-vous !

7. Se mettre à écrire

Écrivez à un ami, à la famille, écrivez pour vous, écrivez une nouvelle… Confortablement installé, le mélange d’ambiance cosy et de temps maussade va inspirera c’est sûr !

8. Aller au spa

Une journée pluvieuse et fraiche, c’est la journée idéale pour aller se détendre au spa entre amies, en amoureux ou même seul(e) !

9. Commencer une nouvelle série dont on n’a pas arrêté d’entendre parler

Et on ne culpabilise même pas si on regarde toute la saison 1 en une seule fois !

10. Trier la penderie et préparer une pile de vêtements à donner

Ce n’est peut-être pas l’activité la plus funky de la liste, mais la journée pluvieuse est la meilleure journée pour s’y coller. En plus, on se sentira mieux une fois que ce sera fait !