Loisirs | Zoom sur le phénomène des courses Color Me Rad !
Loisirs

Zoom sur le phénomène des courses Color Me Rad !

Camille Dumur Publié par Camille Dumur - le 25 janv. 2015
Zoom sur le phénomène des courses Color Me Rad ! © Dollars - Fotolia.com

Vous trouvez cela plutôt monotone de faire votre jogging dans un parc, de toujours emprunter le même chemin, sans aucun but précis si ce n’est de rester en forme ? Découvrez la Color Me Rad ! Un dérivé des courses standards pour en faire un concept festif… et coloré !

Le credo de cette course se résume un seul mot : de la bonne humeur ! Cet évènement s’inspire des joyeuses fêtes indiennes de Holi, une occasion de célébrer dans la couleur le passage de l’hiver au printemps.

Comment procéder ?

Après s’être inscrit sur leur site internet, rendez-vous sur le lieu de départ défini pour votre ville, vêtit d’un T-shirt blanc immaculé. La course s’étend sur une distance de 5 km. À chaque kilomètre se trouve une « color zone » qui représente une étape de la course. Une couleur spécifique de poudre est lancée à chaque étape : rose, jaune, violet, bleu, vert, 5 couleurs différentes pour 5 km. À la ligne d’arrivée, c’est un festival de couleurs qui s’offre à vous.

© Dollars - Fotolia.com

Et la couleur dans tout ça ?

C’est une poudre à base de fécule de maïs ni toxique, ni urticante, ni allergène. En résumé, une poudre colorée, dérivée des produits cosmétiques, qui respecte la peau.
A la fin de la journée, pour se débarrasser de la poudre, il vous suffit juste d’un peu d’eau et de savon. En revanche, si vous souhaitez conserver les couleurs sur votre T-shirt (en souvenirs) un conseil : ne le lavez pas ! La couleur est faite pour disparaître très facilement au contact de l’eau. Utilisez plutôt de la laque pour fixer la poudre de façon permanente sur votre vêtement.

Color Me Rad débarque dans votre ville !

Cette course n’est plus exclusivement réservée aux Parisiens. En effet, elle se décline dans plusieurs villes de province. Après avoir connu un succès notoire à Lille, Nantes, Valenciennes et Toulouse l’année dernière, la Color Me Rad arrive à Rouen, Lyon, Nantes, Lorient, Clermont-Ferrand et Nancy en 2015 !

© robinmhl - Fotolia.com

A noter, si vous détestez courir (et surtout si vous détestez toute activité sportive) vous pouvez tout de même participer à cet évènement… Et oui, ça sera tout simplement vous qui aspergerez les coureurs. De quoi vous venger de leurs corps de rêve…

Un conseil avant de vous lancer dans cette aventure : n’oublier pas de fermer la bouche à l’approche des étapes et pensez aux lunettes de soleil pour vous protégez des projections ! À vous de courir !