Loisirs | 3 minutes dans la ville la plus agréable du monde ?
Loisirs

3 minutes dans la ville la plus agréable du monde ?

M6 météo Publié par M6 météo - le 18 mars 2016
3 minutes dans la ville la plus agréable du monde ? © Vimeo

C’est la septième fois que Vienne gagne le prix de la meilleure qualité de vie contre un grand nombre d’autres métropoles, beaucoup de services et de critères politiques rentrent en jeu. Tout est pris en considération : les loisirs, mais aussi les restaurants, les activités sportives, le théâtre et la bonne qualité de l’environnement.

Pour nous montrer une nouvelle fois cette fameuse ville qui fait tous les ans l’unanimité, les photographes de filmspektahel ont réussi à nous surprendre en créant une présentation de Vienne encore jamais faite.

Nous sommes très loin d’un documentaire classique, avec une voix off, nous énumérant les beautés des monuments et des distractions de la ville.

Vienne a été filmé d’une manière plus qu’originale avec des montages ultramodernes et des prises de vues recherchées comme celles autour des statues des grandes places. Les réalisateurs ont dû dessiner un cercle à la craie sur le sol pour toujours garder la même distance entre la statue et la caméra.

Les images du Nouveau Palais filmées exactement de la même manière, mais à deux saisons différentes représentent un exploit de précision.

La prise de vue pendant la conduite des jeunes réalisateurs est le fruit de nombreux essais de trépied pour la caméra. Elle nous montre en même temps une circulation agréable et fluide. Il n’y a aucun embouteillage à l’horizon.

Vienne est filmé à une allure inconstante et originale. Tout y est, on aperçoit de nombreuses fois la silhouette de la cathédrale Saint Étienne.

L’opéra, le théâtre, les musées sont vus. On goûte aussi à l’ambiance des rues le jour comme la nuit et on comprend même que trouver un taxi ne tient pas de l’exploit.

Le Danube a la place qu’il mérite et pour bien représenter les sorties nocturnes, les réalisateurs ont filmé à des moments différents un grand restaurant d’un hôtel connu.

La grande roue est le monument le plus visité de la métropole et prendre place dessus est une façon agréable de contempler la ville. Le Prater de Vienne est aussi un lieu d’attractions avec des manèges à l’ancienne, de promenades agréables au milieu de parterres de fleurs fabuleux.

Mais Vienne est aussi le rendez-vous de festivals de musique moderne et la capitale où défilent les meilleurs chefs d’orchestre.

En trois minutes, nous saisissons énormément d’éléments sur l’ambiance et la vie à Vienne, c’est cette manière de filmer qui permet de réussir un tel résultat. 

A Taste of Vienna from FilmSpektakel on Vimeo.

Crédit Photo : Capture d’écran Vimeo