Loisirs | Besoin de soleil ? Direction les Philippines
Loisirs

Besoin de soleil ? Direction les Philippines

M6 météo Publié par M6 météo - le 14 mars 2016
Besoin de soleil ? Direction les Philippines

En un film de quelques minutes, le photographe Fabio Reitano concentre tout ce qui fait la beauté et le charme des Philippines et nous convainc d’aller aux Philippines chercher la chaleur et le dépaysement complet.

Son film débordant d’enthousiasme et de joie semble passer continuellement d’un lieu magnifique à un autre. Il ne cesse de surprendre en nous plongeant dans le calme des fonds marins et le recueillement des églises pour nous ramener dans l’agitation hallucinante de Manille ou de Davao.

Nous devenons alors des spectateurs attentifs et contemplons chaque nouvel endroit présenté : la rivière souterraine longue de 8 km de l’île de Palawan, classée merveille de la nature tout comme le sont aussi les rizières de Banaue, la beauté des plages et la végétation tropicale

Le sourire d’un enfant qui plonge dans une mer turquoise nous plaît autant que la technique d’un métier à tisser aux fils de couleurs vives.

Une multitude de plats cuisinés donnent envie d’aller déguster la cuisine philippine.

Ce film est saisissant, agréable et original. En très peu de temps, nous arrivons à saisir la chaleur, la beauté, la joie, les coutumes et la religion de l’endroit.

Nous comprenons que Fabio Reitano ait eu beaucoup de mal à quitter ce magnifique archipel du Sud-est asiatique.

Wow Tapes: Philippines from WowTapes on Vimeo.

Crédit Photo : Leoks - ShutterStock