Loisirs | La beauté de Saint-Pétersbourg vue par un drone.
Loisirs

La beauté de Saint-Pétersbourg vue par un drone.

Publié par M6 météo - le 12 mars 2016
© YouTube

Construite au fond du golfe de Finlande, dans le delta de la Neva, la ville a été édifiée sur plusieurs îles dans une zone marécageuse.

Elle est le résultat de la volonté de fer de Pierre Le Grand. Il désirait une belle capitale qu’il comparait à Amsterdam.

Chaque structure devait être belle pour la construction de sa ville, c’est pour cela que rien n’est modeste, tout est rectiligne avec des larges places et des parcs importants. Les bâtiments de pierres se sont dressés petit à petit le long des canaux.

La grande Catherine a aussi désiré cette ville hors du commun et a beaucoup contribué à la beauté de Saint-Petersbourg.

Ainsi le drone survole toutes les façades dominées par des coupoles et des flèches. La ville regorge de merveilles : le Palais du sang versé, la colonne d’Alexandre, la Cathédrale Saint Isaac, l’Hermitage.

La vidéo nous montre aussi l’importance des canaux et des ponts qui se lèvent pour laisser passer les bateaux, cette ville étant un grand port de Russie.

Malgré des conditions météorologiques très rudes, Saint-Petersbourg est une des plus belles villes d’Europe et gagne encore plus en beauté au moment des nuits blanches, une période qui fait rêver.

Crédit photo : Capture d’écran YouTube