Actualités | L'Aude endeuillée après une nuit d'extrêmes intempéries
Actualités

L'Aude endeuillée après une nuit d'extrêmes intempéries

Céleste l'Astrologue Publié par Céleste l'Astrologue - le 15 oct. 2018 à 00:00
Inondations

D’intenses précipitations ont provoqué la mort de six personnes dans l’Aude. Les habitants du département sont encore appelés à la vigilance et le Premier ministre se rendra sur place dans l’après-midi.

L’équivalent de trois mois de précipitations en quelques heures

Ce sont des précipitations d’une intensité exceptionnelle qui se sont abattues sur le département de l’Aude, dans la nuit de dimanche à lundi 15 octobre 2018. Selon les dernières informations communiquées par la préfecture, le bilan serait actuellement de six morts et pourrait encore s’alourdir, puisque le département est toujours en vigilance rouge pour risque de crues.

Dans tout le département, les habitants ont été appelés à la prudence. Les autorités ont décrété la fermeture des écoles, collèges et lycées, les transports en commun ne circuleront pas aujourd’hui tandis que certaines routes ont été fermées face au risque de crue encore très élevé. Il a plu, en l’espace de quelques heures, l’équivalent de trois mois de précipitations.

Le Premier ministre est attendu dans l’Aude dans l’après-midi

Selon le dernier bulletin de Météo France, l’axe de fortes pluies se décale désormais vers le nord. « Les pluies ont cessé sur l’Aude. Les pluies fortes concernent maintenant les hauteurs de l’Hérault et l’est du Tarn », indique ainsi Météo France.

Face à ces événements, le Premier ministre Édouard Philippe a décidé de se rendre sur place ,où il est attendu dans l’après-midi de lundi. Il a d’ores et déjà témoigné de « tout le soutien du gouvernement et de l’État aux victimes, ainsi qu’à ceux qui apportent leurs secours avec professionnalisme et une compétence qui leur fait honneur ».

À lire aussi Les phénomènes météo en images animées