Famille | Bison Futé : un week-end de Pâques très compliqué sur les routes
Famille

Bison Futé : un week-end de Pâques très compliqué sur les routes

Marie-eve Wilson-jamin Publié par Marie-eve Wilson-jamin - le 18 avr. 2019
bison fute © © Pixabay

Prudence sur les routes de France pour le week-end de Pâques. Bison Futé a sorti le drapeau rouge pour les premiers départs vendredi 19 avril et surtout les retours lundi 22 avril.

Un week-end de Pâques chargé sur les routes : Bison Futé voit rouge

Sans surprise, comme chaque année, le week-end pascal sera chargé sur les routes. Bison Futé confirme ainsi : « Le week-end de Pâques sera le plus difficile de toutes les vacances scolaires de printemps sur le plan de la circulation routière ». Et pour cause ! Toutes les zones scolaires seront en vacances : le début pour la zone C, la deuxième semaine pour la zone A et la fin pour la zone B.

En outre, la météo sera de la partie, ce qui incitera peut-être certains autres automobilistes à voyager ce week-end. Ainsi, la circulation sera difficile en région parisienne sur les autoroutes A6, A10, A6B, A86 et A13. Et ces perturbations sont attendues de 10 heures jusque tard dans la soirée. Autre région souvent concernée par les embouteillages, celle de Lyon. Et elle n'y échappe pas cette fois non plus. En effet, il sera préférable dès vendredi 19 avril d'éviter la traversée de Lyon du nord vers le sud.

Eviter de quitter les grandes métropoles vendredi 19 avril après-midi

Au final, vendredi 19 avril, il est conseillé d'éviter de quitter les grandes métropoles ou de transiter sur les voies rapides urbaines, entre 14 heures et 20 heures (dès 12 heures pour Paris). Malheureusement, samedi, la situation sur les routes ne sera pas meilleure. Il sera conseillé de quitter les grandes métropoles avant 9 heures.

Dimanche de Pâques, la journée sera verte dans les deux sens avant des retours compliqués lundi. Cette dernière journée est annoncée orange partout en France et rouge sur les routes de Bretagne, de Normandie et en Île-de-France. Il est conseillé de rentrer vers les grandes métropoles avant 14 heures ou après 20 heures. Mais aussi d'éviter les autoroutes A9 en direction d’Orange et A7 en direction de Lyon, entre 10 heures et 19 heures.

À lire aussi : Toutes nos idées voyages et loisirs pour les vacances de Pâques !