Économie | Black Friday : 2,4 milliards de plus pour le PDG d'Amazon !
Économie

Black Friday : 2,4 milliards de plus pour le PDG d'Amazon !

Perrine Derobien Publié par Perrine Derobien - le 28 nov. 2017
black friday amazon

Le Black Friday est une journée où l’argent coule à flot. Pour Amazon, ces 24 heures de bonnes affaires ont provoqué la hausse de l’action du groupe et ont rapporté par la même occasion plus de 2 milliards de dollars à son PDG.

Une fortune qui a augmenté de 2,4 milliards de dollars grâce au Black Friday

Et si pour une fois le bonheur des uns ne faisait pas le malheur des autres ? Le vendredi 24 novembre 2017, journée du Black Friday, les clients d'Amazon ont eu le plaisir de faire de bonnes affaires. Ce dont ils ne se doutent pas, c'est qu'ils ont surtout fait plaisir à Jeff Bezos, 53 ans et PDG du géant du commerce en ligne. 

Jeff Bezos, qui possède près de 79 millions d'actions Amazon, était déjà milliardaire. Mais avec le Black Friday, il est devenu encore plus riche. En effet, grâce à la hausse de l'action Amazon de 2,58 % à la bourse de Wall Street, sa fortune a augmenté de 2,4 milliards de dollars. Une somme astronomique récoltée en un temps record !

Une fortune estimée à plus de 100 milliards de dollars

Selon le magazine Forbes, la fortune de Jeff Bezos s'élève désormais à plus de 100 milliards de dollars. Reste à savoir comment il utilisera tout cet argent. Il avait d’ailleurs écrit un tweet en juin 2017 afin de recueillir des idées sur la manière dont il pourrait « aider les gens à court terme ».

Philanthropie et fortune ne sont donc pas incompatibles. Ainsi, Bill Gates, dont la fortune était estimée en 2016 à 82,7 milliards de dollars, est pour l’instant le philanthrope le plus généreux au monde. La « Bill & Melinda Gates Foundation », dont la devise est « toutes les vies ont une valeur égale », dispose d'une dotation de 43,5 milliards de dollars, qui lui permet d’être la plus importante fondation caritative au monde. Un exemple à suivre pour Jeff Bezos ? 

Lire aussi : Jackpot pour toute une famille qui a gagné 28 millions d'euros au loto !