Actualités | Chronopost : des livraisons même le dimanche !
Actualités

Chronopost : des livraisons même le dimanche !

Marine Tertrais Publié par Marine Tertrais - le 20 nov. 2017
Des livraisons le dimanche dans les grandes villes.

Chronopost propose, depuis dimanche 19 novembre, un nouveau service à ses clients d’Île-de-France : la livraison des colis le dimanche matin.

Chronopost livrera le dimanche matin

Noël arrive à grands pas et de nombreux consommateurs cette année se tourneront vers les sites de ventes en ligne pour faire leurs cadeaux. C’est pour répondre à cette demande que Chronopost a décidé de livrer ses colis même le dimanche. Ce ne seront pas des facteurs de La Poste qui s’attèleront à cette tâche, mais des employés de sa filiale Chronopost, spécialisée dans la distribution express des colis.

Dans un premier temps, ce nouveau service ne sera disponible qu’en Île-de France. Mais d’ici Noël, il sera étendu à 14 grandes villes : Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Rennes, Grenoble, Nantes, Reims, Lille, Strasbourg, Lyon, Toulon et Aix-en-Provence. La concurrence fait rage. En effet, jusqu’à présent, seul le géant Amazon livrait le dimanche, mais uniquement en Île-de-France.

Répondre aux besoins des clients

« On n'est pas dans un phénomène de concurrence, on est plutôt dans un phénomène de répondre aux besoins de nos clients, particuliers ou petits professionnels », a tenu à rectifier Benoît Fret, le directeur général du commerce et des opérations Chronopost, au micro de BFM TV. « Sur cette fin d'année on s'attend à avoir 1 500 colis par jour. Pour la période d'avant Noël, on prévoit 15 000 colis tous les dimanches ».

En revanche, ces livraisons ne pourront se faire que dans la matinée entre 9 heures et 13 heures. Pour les personnes qui travaillent, ce service sera un vrai plus. Le dimanche matin, de très nombreux Français restent chez eux. Cela leur évitera de se rendre à la Poste la semaine pour aller chercher leur colis entre midi et deux. Actuellement, Chronopost livre en moyenne 600 000 colis par jour en France.