Actualités | Coca-Cola pourrait commercialiser une boisson au cannabis
Actualités

Coca-Cola pourrait commercialiser une boisson au cannabis

Marie-eve Wilson-jamin Publié par Marie-eve Wilson-jamin - le 19 sept. 2018 à 00:00
Coca-Cola pourrait ajouter du cannabidiol (CBD) dans certaines de ses boissons. © ©shutterstock

Coca-Cola envisagerait de commercialiser des boissons contenant de l'infusion de cannabis selon un communiqué de l'entreprise américaine.

Coca-Cola pourrait ajouter du cannabidiol dans certaines boissons

Coca-Cola a révélé dans un communiqué qu'elle pourrait ajouter, dans la composition de certaines de ses futures boissons, du cannabidiol (CBD), une molécule présente dans la marijuana : « Comme beaucoup d'autres dans l'industrie des boissons, nous étudions de près la croissance un peu partout dans le monde du CBD, un principe non-psychoactif (du cannabis), comme ingrédient dans des boissons destinées au bien-être ».

Si certains s'inquiètent des conséquences d'un tel produit sur leur santé, qu'ils se rassurent, le CBD ne provoque pas d'euphorie, c'est le THC, un autre élément actif du cannabis, qui procure cette sensation.

Le Canada légalisera le cannabis le 17 octobre 2018

Coca-Cola aurait même entamé des discussions avec le groupe canadien Aurora. Cependant, comme pour rassurer les plus sceptiques, elle tempère : « Ce secteur évolue rapidement, aucune décision n’a encore été prise ». Peut-être que Coca-Cola réfléchit tout de même à ces boissons avec en tête la légalisation du cannabis au Canada, le 17 octobre

L'entreprise ne veut pas rater le coche d'un marché potentiel si proche. En effet, d'autres se sont déjà lancés comme le brasseur Molson Coors qui a annoncé la production future de boissons non alcoolisées à base de cannabis, en partenariat avec le groupe canadien The Hydropothecary Corporation, un producteur de cannabis thérapeutique.

À lire aussi Vous avez peut-être des résidus de cocaïne sur les doigts !