Actualités | Cristiano Ronaldo de nouveau accusé de viol
Actualités

Cristiano Ronaldo de nouveau accusé de viol

Marie-eve Wilson-jamin Publié par Marie-eve Wilson-jamin - le 3 oct. 2018 à 00:00
Le nouveau joueur de la Juventus Turin dans la tourmente © ©shutterstock

La star de football, Cristiano Ronaldo, est de nouveau accusée de viol. La police de Las Vegas rouvre l'enquête. L'attaquant portugais aurait acheté le silence de sa victime pour des faits qui se seraient déroulés en 2009.

Accusé d'un viol, Cristiano Ronaldo aurait acheté le silence de sa victime

Le Portugais Cristiano Ronaldo pensait sûrement que cette histoire faisait partie du passé. Mais la police de Las Vegas rouvre l'enquête. En avril 2017, les Football Leaks révélaient avoir en leur possession plusieurs documents accusant celui que l'on surnomme CR7 d'un viol qu'il aurait immédiatement étouffé en achetant le silence de la victime.

Les faits remonteraient à juin 2009, alors que la star portugaise fêtait son transfert au Real Madrid dans sa chambre d'hôtel à Las Vegas. La plaignante, Kathryn Mayorga, affirme dans une plainte déposée dans l’État du Nevada que Ronaldo l’a sodomisée de force le 13 juin 2009 et a exercé des pressions pour lui faire signer un accord financier la contraignant au silence.

L'attaquant de la Juventus Turin a démenti, parlant d'une fake news

Mais autre son de cloche du côté du nouveau joueur de la Juventus TurinL'attaquant lusitanien a, sans surprise, démenti ces accusations dans une vidéo sur son compte Instagram. « Fake news ! Ils veulent se faire connaître en utilisant mon nom, ça fait partie du job », a-t-il réagi.

« La plainte de Mme Mayorga, les preuves physiques de son agression sexuelle (…) ne sont pas des "fake news" », a déclaré l'avocat de la jeune femme, Leslie Stovall, dans un communiqué. Ces nouvelles données ont donc incité la police à relancer l'enquête. En effet, dans sa plainte, Kathryn Mayorga raconte plus en détail la nuit de son agression, ainsi que la médiation privée organisée avec des représentants de CR7

À lire aussi Gérard Depardieu visé par une plainte pour viols