Donald Trump est en bonne santé et devrait le rester pour la durée de son mandat
Le président américain, malgré son surpoids, est en bonne condition physique et mentale, selon le docteur Ronny Jackson qui a procédé à l'examen après les doutes soulevés sur la santé du chef de l'État.
Donald Trump est en excellente santé selon le médecin de la Maison Blanche
Cette visite médicale était attendue. Mais finalement, et comme prévu, rien n'est à signaler. Donald Trump est en excellente santé et devrait le rester pendant toute la durée de son mandat, a assuré le médecin de la Maison Blanche. Le docteur Jackson a malgré tout mis un petit bémol sur le poids du chef de l'État
108,4 kilos pour 1m90 : l'objectif du milliardaire pour l'année à venir est tout de même de perdre quelques kilos, en adoptant un régime alimentaire moins gras. Sans réelle surprise, le président américain ne souffre d'aucun problème cognitif, a ajouté le docteur Ronny Jackson, précisant que c'est le président lui-même qui avait demandé cet examen.
Pas de signe d'Alzheimer
Donald Trump trouve ainsi la meilleure réponse à ses détracteurs qui se sont interrogés sur sa santé mentale, après la publication du livre Fire and Fury, une enquête de Michael Wolff. « Le président a un esprit très vif, intact », il n'a « aucun signe d'Alzheimer ou d'autre maladie », a déclaré le Docteur Jackson.
Mais selon certains spécialistes, un score parfait à ce test ne permet pas d'exclure totalement un déclin des fonctions cognitives. Interrogé sur l'espérance de vie du 45e président des États-Unis, le médecin de la Maison Blanche a répondu par une boutade : « Il ne vivra probablement pas jusqu'à 200 ans. »
À lire aussi Climat : Donald Trump compte détruire ce qu’a fait Obama