IRM cérébrale : un diagnostic précis du cerveau
Pour un diagnostic précis du cerveau, il est possible de se tourner vers l’IMPC qui propose des prises de rendez-vous rapides.
L'IRM cérébrale est un examen utilisé pour diagnostiquer des problèmes au niveau de son cerveau. Elle offre une analyse complète des structures cérébrales. Ses propriétés proposent une capacité de détection des affections neurologiques comme les AVC ou encore les tumeurs. Dans ce sens, au sein de pôles neurologiques spécialisés comme à l’IMPC, un diagnostic précis du cerveau via une IRM cérébrale est possible.
IRM du cerveau, la précision avant tout
L'IRM cérébrale est un outil puissant pour détecter les problèmes du cerveau. Cette détection étant souvent à faire en urgence, les instituts comme l’IMPC et le pôle neurologie proposent des prises de rendez-vous rapides. Une prise de rendez-vous rapide pour une technologie IRM précise.
Cette technologie utilise, en effet, un champ magnétique pour créer une imagerie de votre cerveau en coupe. Via cette IRM, il est possible de visualiser les structures de votre cerveau et d’y détecter de possibles problèmes. Elle met en évidence les lésions, les malformations, les anomalies que d’autres techniques comme le scanner ne pourraient pas mettre en évidence.
Un rendez-vous en urgence
Les raisons pour lesquelles une IRM cérébrale est nécessaire sont nombreuses, mais il s’agit la plupart du temps de rendez-vous à prendre en urgence. Elle est indispensable pour diagnostiquer des AVC, des tumeurs ou des hémorragies ; ou encore pour suivre des maladies chroniques comme des troubles dégénératifs du cerveau. Dans le cas d’un traumatisme crânien, une IRM doit se faire rapidement pour identifier la nature du problème.
Dans ce sens, la prise de rendez-vous au sein du pôle neurologique comme à l’IMPC est rapide. Le diagnostic est en effet vital et à réaliser rapidement, tout comme la collecte des résultats. Avec une prise de rendez-vous rapide, plus l’IRM est réalisée tôt, plus les chances de limiter les séquelles sont favorables.Au sein du pôle neurologie, ce dernier dispose de tout le matériel et des protocoles nécessaires afin de prendre en charge rapidement la personne pour procéder à une IRM. L’interprétation des résultats se fait ensuite, également rapidement, par des spécialistes.