Actualités | Nouvelles révélations concernant la succession de Johnny Hallyday
Actualités

Nouvelles révélations concernant la succession de Johnny Hallyday

M6météo Publié par M6météo - le 30 nov. 2018 à 00:00
Johnny et Laeticia Hallyday © © Shutterstock

Un an après la mort de Johnny Hallyday, sa succession n’est toujours pas réglée. La famille se déchire au sujet de l’héritage. La dernière audience a donné lieu à de nouvelles révélations...

La banque gestionnaire d’une partie des biens de Johnny Hallyday a démissionné

Mardi 27 novembre s’est tenue une nouvelle audience devant le tribunal de grande instance de Nanterre au sujet de la demande de Laura Smet et David Hallyday, les enfants de Johnny, du gel de 75% des royalties de leur père, revenant pour le moment à Laeticia. Johnny a en effet deshérité ses enfants dans un testament californien avant de mourir. 

Laeticia, dont l’héritage est géré par le « trustee » américain choisi par Johnny avant son décès : la Bank of America. Or, les avocats de la banque, présents à l’audience, ont révélé que celle-ci avait démissionné trois jours avant l’audience. Ils n’ont pas donné au président du tribunal les raisons de cette démission, mais selon nos confrères du Figaro, la banque ne souhaiterait pas être mêlée à la procédure judiciaire française.

Laeticia Hallyday aurait tenté de racheter des parts d’une propriété de Johnny en Californie

Par ailleurs, « l'équilibre financier du patrimoine de Laeticia Hallyday poserait un souci. Trop de dettes notamment fiscales, trop de charges (six propriétés avec un nombre conséquent d'employés de maison à payer chaque mois, de l'entretien, des fiches de paye diverses sur les sociétés...) avec en face, pas assez de rentrées d'argent. » peut-on lire dans les colonnes du Figaro.

Autre révélation lors de la dernière audience : l’avocate de Laura Smet et David Hallyday a expliqué avoir découvert que Laeticia Hallyday aurait tenté de racheter des parts d’une propriété de Johnny en Californie. Selon le magazine Gala, cela lui aurait « permis de se déclarer seule propriétaire du bien immobilier et donc d'en tirer un certain profit, à l'avenir. » 

L’affaire a été mise en délibéré jusqu’au 18 décembre. 

À lire aussi : Héritage de Johnny Hallyday : une nouvelle étape judiciaire clé se joue