Santé / Bien-être | Laits infantiles : Lactalis rappelle de nouveaux lots par précaution
Santé / Bien-être

Laits infantiles : Lactalis rappelle de nouveaux lots par précaution

Publié par Sybille De-la-rocque - le 21 déc. 2017

Nouveau rappel produit chez Lactalis. Tous les produits infantiles fabriqués dans l’usine de Craon, en Mayenne, viennent d’être retirés du marché. Les parents sont appelés à la prudence.

1 345 lots de produits infantiles viennent d’être retirés du marché

Par mesure de précaution, et après deux premiers rappels, le groupe Lactalis vient de procéder au retrait de la totalité des produits laitiers infantiles fabriqués dans son usine de Craon depuis le 15 février 2017. Cette décision fait suite à la découverte, il y a quelques jours, de traces de salmonelle dans l'une des salles du bâtiment.

Au total, 1 345 lots de produits infantiles et nutritionnels ont été retirés de la commercialisation. Parmi ces produits : les céréales Big Bag, PBB et Cereline, les laits Picot, Babycare, Celia ou encore Milumel. Le groupe a dressé une liste complète que les consommateurs peuvent consulter pour vérifier si le produit qu’ils ont acheté est concerné.

Attention aux symptômes de la salmonellose

Une équipe de spécialistes composée de pédiatres, de médecins et de diététiciens a également été composée par le groupe Lactalis. Les parents inquiets peuvent les joindre par téléphone (0 800 21 60 85), 24h/24 et 7j/7. Ils ont par ailleurs établi une liste des produits alternatifs vers lesquels ils peuvent se tourner s’ils sont concernés par un rappel.

À ce jour, l’enquête a permis d’identifier 27 cas d’intoxications à la salmonellose chez des nourrissons depuis le mois d’août. Cette maladie, liée à l’ingestion d’une bactérie : la salmonelle, se traduit par des symptômes de gastroentérite : diarrhées fréquentes, vomissements, fièvre. Si vous observez de tels signes chez votre enfant, contactez immédiatement votre médecin.

À lire aussi La salmonelle pour lutter contre le cancer du cerveau