Actualités | Meurtre d'Alexia Daval : son mari Jonathann va demander une remise en liberté
Actualités

Meurtre d'Alexia Daval : son mari Jonathann va demander une remise en liberté

Marie-eve Wilson-jamin Publié par Marie-eve Wilson-jamin - le 2 oct. 2018 à 00:00
Son mari avait prétendu que sa femme était partie faire un footing et avait disparu © © Shutterstock

Nouveau rebondissement dans l'affaire du meurtre d'Alexia Daval. Son mari Jonathann, principal suspect, devrait demander prochainement sa remise en liberté, a révélé lundi 1er octobre, l'Est Républicain.

Meurtre d'Alexia Daval : son mari, principal suspect, va demander sa remise en liberté

Mis en examen pour le meurtre de sa femme Alexia, Jonathann Daval va demander sa remise en liberté, selon Randall Schwerdorffer, son avocat. Son mari est suspecté du meurtre et incaréré depuis le mois de janvier.

Pour rappel, Jonathann Daval avait signalé la disparition de sa femme Alexia, le 28 octobre 2017. Il se disait alors inquiet de ne pas la voir revenir d'un footing. Le corps en partie brûlé de cette dernière avait été découvert trois jours plus tard dans un bois près de Gray-la-Ville, la commune de Haute-Saône où vivait le couple. 

Jonathann Davala accuse son beau-frère du meurtre d'Alexia

Nouveau rebondissement dans cette affaire qui, au bout d'un an, n'a donc toujours pas livré tous ses éléments. Cette demande de remise en liberté va s'appuyer sur la nouvelle version livrée début juillet par le mari d'Alexia « par rapport aux éléments objectifs du dossier », explique son avocat.

En effet, Jonathann Daval, incarcéré à Dijon, était revenu sur ses aveux accusant son beau-frère Grégory Gay d'avoir tué Alexia en tentant de la calmer suite à une crise d'hystérie. Une version que la famille d'Alexia a niée, mais Jonathann Daval a, de son côté, raconté au magistrat que « l'ensemble de la famille aurait scellé un pacte secret pour étouffer l'affaire ».

À lire aussi : Affaire Maëlys : ses parents s’estiment très loin de la vérité