Pour les séniors, manger est avant tout un plaisir

Selon un sondage OpinionWay pour Saveurs et vie, le moment du repas est synonyme de plaisir. Surtout chez les séniors.
Le plaisir de manger
Mange-t-on pour vivre ou vit-on pour manger ? Pour 50% des Français, bien manger est avant tout « se faire plaisir ». L’institut de sondage Opinion Way pour Saveurs et vie, a interrogé 1.054 Français, dont parmi eux 255 personnes âgées de 65 ans et plus, pour connaître les habitudes des séniors en terme d’alimentation.
Selon les résultats de l’enquête, 67% des Français pensent que manger est une notion de plaisir. Et les séniors ne dérogent pas à la règles. Parmi eux, 62% des séniors confirment la tendance.
Le repas, une habitude bien ancrée
Même si la notion de plaisir reste importante, les séniors associent surtout l’alimentation à une habitude. 34% d’entre-eux associent les repas à l’habitude, contre 26% de l’ensemble des Français. Les séniors semblent plus réguliers dans leurs repas et en sautent moins que l’ensemble de la population.
Mais l’habitude ne veux pas dire contrainte. Seuls 3% des séniors associent le repas à une corvée. S’ils sautent des repas, c’est généralement par manque d’envie de cuisiner (pour 53% des séniors), par manque d’appétit (48%) ou le manque d’envie de faire les courses (42% des séniors contre 57% pour l’ensemble).
À lire aussi : Une espèce de poissons-chats capable de manger les souris