Économie | Soldes d'hiver : qui commence avant la date officielle et qui devra attendre ?
Économie

Soldes d'hiver : qui commence avant la date officielle et qui devra attendre ?

Perrine Derobien Publié par Perrine Derobien - le 3 janv. 2018
soldes d'hiver

Tic-tac : les soldes approchent à grand pas ! Si cette période de réductions débutera officiellement le 10 janvier 2018, certaines régions commenceront plus tôt ou plus tard.

Début des soldes d’hiver le 10 janvier 2018

Dès le lendemain de Noël, la plupart des magasins proposent des réductions sur une sélection d’articles. Si pour certaines personnes c’est l’occasion inespérée d’offrir un cadeau avec un peu de retard mais à un prix intéressant, pour d’autres il n’est pas question de dépenser ses étrennes, et rien ne vaut les traditionnelles soldes pour vider sa tirelire.

L’année 2018 ne dérogera pas à la règle et commence par une période de promotions. Pendant 6 semaines les clients pourront profiter de prix cassés et acheter des vêtements, des accessoires ou des articles pour la maison à prix réduits.  Au niveau national, le top départ des soldes aura lieu le 10 janvier pour une fin le 20 février.

Des départements qui commencent plus tôt ou plus tard

Néanmoins, toutes les régions ne commenceront pas leurs soldes au moment de la date officielle. Certains départements bénéficiant de dérogations débuteront un jour plus tôt, c’est-à-dire le mardi 9 janvier. Il s’agit de la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle et les Vosges.

En Outre-Mer les soldes commenceront aussi plus tôt : le 3 janvier pour la Guyane, le 6 janvier pour la Guadeloupe. À Mayotte et en Martinique la date est la même qu’en métropole (10 janvier). Ailleurs il faudra encore patienter : début des soldes le 17 janvier à Saint-Pierre-et-Miquelon, le 5 mai dans les Caraïbes et le 1er septembre à la Réunion. 

Lire aussi : Soldes, promos, liquidations : comment les distinguer