Actualités | « Traverser la rue pour trouver un travail » : les meilleurs détournements
Actualités

« Traverser la rue pour trouver un travail » : les meilleurs détournements

Céleste l'Astrologue Publié par Céleste l'Astrologue - le 17 sept. 2018 à 00:00
Passage piéton

Pour Emmanuel Macron, il suffit de traverser la rue pour trouver un travail. Il n’en fallait pas plus aux internautes pour imaginer une foule de détournements à ce conseil.

Emmanuel Macron conseille à un horticulteur au chômage de traverser la rue pour travailler

La remarque du président Emmanuel Macron à un jeune chômeur n’est certainement pas passée inaperçue. Depuis ce désormais célèbre « du travail, je traverse la rue je vous en trouve », de nombreuses personnalités politiques se sont indignées publiquement de ce qu’elles ont unanimement qualifié de « mépris » envers les Français qui cherchent du travail.

Et sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se sont associés à cette indignation, par le biais de l’humour et de la dérision. Sur Twitter notamment, une foule de détournements de cette phrase devenue un slogan se sont succédé sur les fils d’actualité de nombreux Français.

Des détournements à la chaîne sur les réseaux sociaux

À partir de ces quelques mots « je traverse la rue, je vous en trouve », certains ont notamment imaginé un nouveau logo pour Pôle emploi, logo qui serait identique à celui d’un panneau de signalisation de la présence d’un passage piéton. D’autres encore ont ressorti la célèbre couverture de l’album Abbey Road, des Beatles, sur laquelle il traverse un passage piéton de la célèbre avenue. En légende de cette image : « Chômeurs en fin de droit, bien décidés à traverser la rue pour trouver un travail ».

Sur un autre détournement, on peut voir un agent de la circulation, affublé d’un gilet jaune fluo et portant le logo de Pôle Emploi. En légende, l’auteur de ce montage indique : « Image exclusive des agents d’aide aux chômeurs, prévu dans le plan Pauvreté ».