Santé / Bien-être | 10 activités à faire en couple
Santé / Bien-être

10 activités à faire en couple

Publié par Marie Desbonnet - le 2 mars 2018

Parce que le couple bat de l’aile, s’ennuie ou parce que tout va bien, mais qu’on aimerait faire de nouvelles choses ensemble : voici 10 activités qui rapprochent !

1/ Apprendre à danser

Salsa, bachata, rock’n’roll, il y a des cours dans toutes les villes. C’est une activité parfaite à faire en couple, et au moins, on ne nous impose pas le partenaire !

2/ Tester une activité à sensations

Quoi de mieux qu’une bonne grosse dose d’adrénaline pour consolider les liens ?!

3/ Suivre une série

Selon une étude de l’Université d’Aberdeen parue l’année dernière, les couples qui regardent des séries ensemble sont plus heureux ! Une bonne raison de passer votre dimanche après-midi à binge-watcher à deux !

4/ Apprendre une langue

Apprendre une langue est fastidieux, mais en couple cela peut devenir plus facile ! Cela peut aussi être plus économique si on prend un professeur particulier. En plus, on peut s’amuser à pratiquer à deux.

5/ Prendre un bain

Quoi de plus romantique qu’un bain moussant en couple ! C’est un peu un classique des films d’amour, mais qui le fait réellement ? Pourtant, c’est un moment de détente très agréable à deux !

6/ Cuisiner

Cuisiner en couple peut être une activité amusante et même sexy ! D’ailleurs, il parait que les couples qui partagent les tâches ménagères font plus souvent l’amour. Alors, autant cuisiner à deux et en faire un moment de détente plutôt qu’une corvée !

7/ Créer

Un puzzle géant, de la poterie, refaire la déco… Les activités manuelles ont de nombreuses vertus thérapeutiques, alors pourquoi ne pas les pratiquer en couple ?

8/ Aller au ciné

Un classique, certes, mais si on peut le voir comme quelque chose d’anodin, aller au cinéma en couple peut renforcer les liens et animer des conversations peut-être un peu éteintes…

9/ Découvrir une nouvelle destination

Avoir d’une part le projet commun de partir et d’autre part, partager la découverte d’un endroit et les souvenirs associés, rien de tel pour souder un couple !

10/ Aller au marché ou chiner

Faire les courses est quelque chose d’assez pénible, mais aller au marché le samedi ou le dimanche matin en couple, pour prendre un peu l’air et retrouver le plaisir de discuter avec des commerçants et de se balader tranquillement, c’est franchement plus sympa !