Retour X
Santé / Bien-être | 5 étirements qui font du bien après une dure journée
Santé / Bien-être

5 étirements qui font du bien après une dure journée

Proposé par Marie Desbonnet - le 17 janv. 2019

Entre stress, fatigue et mauvaises postures, les tensions s’accumulent au cours de la journée. Pour les éliminer, prenez quelques minutes le soir, après une dure journée, pour vous faire du bien en effectuant ces 5 étirements.

Étirement n°1 : le dos et les bras

Cet étirement correspond en fait à la posture de l’enfant en yoga. Mettez-vous à genoux, les genoux légèrement écartés. Avancez les mains pour étendre bras loin devant vous sur le sol. Votre torse doit reposer sur vos cuisses et votre front au sol.

Étirement n°2 : le haut du corps

Tendez simplement les deux bras vers le haut et pour essayer de vous grandir au maximum.

Étirement n°3 : l’arrière des jambes et le bas du dos

Allongez-vous sur le dos, les jambes tendues reposant contre un mur. Rapprochez vos fesses du mur jusqu’à ce que votre corps et vos jambes créent un angle droit. Gardez le dos bien droit et les jambes tendues et gardez la position en respirant bien.

Étirement n°4 : le cou

Placez votre main gauche sur le côté droit de votre tête, penchez la tête du côté gauche, puis rapprochez votre oreille de votre épaule (sans élever l’épaule) en accompagnant le mouvement avec votre main (sans forcer). Faites la même chose de l’autre côté.

Étirement n°5 : les fessiers

Allongez-vous sur le dos, pliez les jambes en angle droit et remontez-les vers votre poitrine jusqu’à avoir les cuisses à la verticale. Placez votre cheville gauche sur votre cuisse droite.  Puis, saisissez votre cuisse droite à deux mains et tirez-là vers votre poitrine. Vous devez sentir un étirement dans votre fesse gauche. Faites la même chose de l’autre côté.