Santé / Bien-être | 5 remèdes anti-moustiques naturels
Santé / Bien-être

5 remèdes anti-moustiques naturels

Publié par Marie Desbonnet - le 29 juil. 2019

En été, les moustiques sont de véritables plaies qui peuvent gâcher nos soirées et nos nuits. Pour éviter de se faire piquer sans utiliser de produits chimiques nocifs pour nous et l’environnement, voici nos meilleurs remèdes naturels.

1. L’huile essentielle d’eucalyptus citronné

Mélangez-la à de l’huile végétale ou à une crème et étalez-en sur tout votre corps. L’odeur n’est pas des plus agréables, mais les moustiques ont horreur de ça ! En plus, cette huile essentielle est aussi efficace contre la cellulite, une autre chose qu’on apprécie peu pendant l’été…

2. La citronnelle

C’est certainement l’astuce la plus connue et pour cause, elle est très efficace ! On peut la trouver sous forme de bougie, d’huile essentielle, de crème? ou placer directement la plante près d'une fenêtre pour dissuader les moustiques d'entrer.

3. Le basilic

Vous aimez ajouter du basilic à vos plats ou même à vos cocktails d’été ? Eh bien les moustiques, pas du tout ! Placez des pots de basilic sur les rebords de vos fenêtres ou sur votre table de jardin.

4. La lavande

Comme pour le basilic, vous pouvez placer de la lavande sur vos rebords de fenêtre pour éviter que les moustiques ne s’invitent chez vous. Vous pouvez également l’utiliser sous forme d’huile essentielle en tant que répulsif, mais aussi pour apaiser les démangeaisons.

5. Les chauve-souris !

Bien qu’on ne puisse pas à proprement parler de « remède naturel », la chauve-souris est un prédateur redoutable pour le moustique. Elle est en effet capable de consommer chaque nuit un tiers de son poids en moustiques ! Alors si elles ne vous font pas peur, achetez ou fabriquez-leur un nichoir à placer dans votre jardin.