Santé / Bien-être | 6 astuces pour des dents plus blanches
Santé / Bien-être

6 astuces pour des dents plus blanches

Publié par Marie Desbonnet - le 13 avr. 2018

Votre sourire manque d’éclat ? Découvrez 6 astuces pour des dents plus blanches sans passer par la case dentiste !

Le brossage au bicarbonate de soude

Une fois par semaine, pas plus, saupoudrez votre brosse à dents humide de bicarbonate de soude et brossez vos dents. Le bicarbonate de soude à un pouvoir abrasif doux, mais attention, en abuser pourrait abimer l’émail.

Le brossage au citron

L’acide citrique contenu dans le citron aide à lutter contre le tartre, en partie responsable du jaunissement des dents. On peut mettre du jus de citron frais directement sur la brosse à dents ou simplement frotter l’intérieur d’un quart de citron contre les dents.

Le bain de bouche à l’huile de coco

Le bain de bouche à l’huile de coco, aussi appelé oil pulling est une technique de médecine ayurvédique pour rendre les dents blanches, avoir l’haleine fraiche et prévenir les caries.

En pratique, il s’agit de faire circuler de l’huile de coco entre vos dents pendant plusieurs minutes, de cracher et de rincer.

Le charbon végétal

Le charbon végétal, issu de la carbonisation de matières organiques végétales, peut être ajouté au dentifrice ou seul sur la brosse à dents. Il possède un effet blanchisseur sans attaquer l’émail.

Les aliments nettoyants

On ne peut pas toujours se brosser les dents après chaque repas. Pour garder les dents blanches lorsqu’on ne peut pas les laver, on peut manger une pomme, une carotte crue. À l’inverse, il faut éviter le thé, le café, le vin rouge et les fruits rouges, qui jaunissent les dents.

Les bâtons de siwak

Cette technique nous vient du Moyen-Orient, où le siwak est utilisé depuis des millénaires comme brosse à dents naturelle. Encore une bonne solution quand on ne peut pas se laver les dents, qui a, en prime, un pouvoir blanchissant !