Déprime : 7 aliments qui font du bien

Parfois, il suffit juste de modifier nos habitudes alimentaires pour retrouver le moral ! Quels sont ces aliments anti-déprime ?
1. Le saumon
Le saumon est très riche en oméga 3 et en vitamine D qui agissent sur les messagers chimiques du cerveau responsables de l’humeur, notamment la dopamine et la sérotonine.
2. Les graines de lin
Les graines de lin sont riches en oméga 3 et en vitamine B9, qui a des effets sur les neurotransmetteurs qui régulent l’humeur.
3. La sardine
La sardine agit exactement comme le saumon, car elle est aussi riche en oméga 3 et en vitamine D.
4. Le chocolat
Le chocolat est riche en antioxydants et en magnésium, deux éléments qui nous aident à garder le moral et à éviter le stress. Mais attention, il faut le choisir noir, à 60 % cacao minimum.
5. Les noix du Brésil
La noix du Brésil contient une grande quantité de sélénium. Or, on sait qu’une carence en sélénium augmente les risques de dépression et d’agressivité. Une seule noix du Brésil procure 100 % de l’apport quotidien nécessaire en sélénium.
6. Les légumes verts à feuilles
Mâche, épinards, choux… Ils sont riches en antioxydants, en magnésium et en vitamine B9 et nous permettent de rester au top de notre forme.
7. Les agrumes
Grâce à leur teneur en vitamine B9, mais surtout en vitamine C, qui combat la fatigue et renforce le système immunitaire, les agrumes sont de véritables boosteurs de bonne humeur !