Retour X
Santé / Bien-être | Et si on faisait de la Zumba ?
Santé / Bien-être

Et si on faisait de la Zumba ?

Proposé par M6 météo - le 8 juin 2014

Vous pensiez que ce sport était brésilien ? Et bien il n’en est rien, venu tout droit de la Colombie, la zumba a été inventée par le chorégraphe et danseur Alberto Perez, dit Beto, en 1990.

Tout part d’un simple oubli de musique… Alberto Perez, professeur de danse et chorégraphe arrive alors à son cours sans sa bande-son. Loin de perdre ses moyens, il improvise avec la musique qu’il a sous la main : de la musique latine. Devenant un mix de différentes danses latines, dont la Salsa, la Cumbia, le Hip hop ou encore la Samba, mélangé au fitness et à l’aérobie.  

C’est durant une heure, sur un enchaînement de musique entraînante que vous suivez un chorégraphe sur des pas et gestes simples. En effet, le niveau de forme physique n’a pas d’importance. Ainsi s’alternent exercices de renforcement musculaire et d’aérobies sur des rythmes différents.

Éliminant entre 350 à 1 000 calories par heure de cours, c’est une excellente activité pour la perte de poids et le galbe du corps. Vous brûlerez des calories avec une bonne forme physique tout en vous amusant !

Crédit photos: © George Dolgikh - Fotolia.com