Retour X
Santé / Bien-être | Top 5 des légumes d'automne
Santé / Bien-être

Top 5 des légumes d'automne

Proposé par Marie Desbonnet - le 28 sept. 2018

Restez en forme tout l’automne en faisant le plein de vitamines, minéraux et antioxydants contenus dans les légumes frais et de saison ! Découvrez 5 légumes à consommer cet automne.

1. L’épinard

L’épinard possède un pouvoir antioxydant très élevé et est une très bonne source de vitamines du groupe B, de vitamine A et K, de fer, de magnésium et de manganèse. De quoi tenir éloignées les maladies qui pointent le bout de leur nez en automne !

2. Le topinambour

Ce légume oublié revient peu à peu à la mode et c’est tant mieux, car il est source de fibres, de fer, de potassium et de phosphore.

3. Le brocoli

Ce légume de la famille des crucifères est reconnu comme un superaliement tant il est riche en antioxydants, en vitamine C, en vitamine K et en vitamines du groupe B.

4. Le panais

Ce légume racine de la famille de la carotte est riche en antioxydants, en fibres, en vitamine du groupe B, en magnésium et en potassium.

5. Les courges

Butternut, pâtisson, potimarron, potiron, citrouille… En automne, on a l’embarras du choix de courges ! Riches en fibres et en antioxydants, on aurait tort de se priver de ces légumes bons pour notre santé.