Retour X
Loisirs | 10 lieux sur Terre qui semblent irréels
Loisirs

10 lieux sur Terre qui semblent irréels

Proposé par Marie Desbonnet - le 23 juin 2019

Il existe sur notre planète des lieux qui semblent improbables, comme sortis de l’imaginaire d’un réalisateur de cinéma... Tour du monde des paysages les plus irréels.

La cascade sous-marine de l’île Maurice

Si vous avez la chance de survoler le sud-ouest de l’île Maurice, vous pourrez apercevoir cette cascade de sable qui ressemble à une chute d’eau.

 

Le Lac Hillier, en Australie

Situé sur Middle Island, ce lac est d’une couleur rose opaque et soutenue. La raison de cette couleur n’a pas été formellement prouvée.

 

Pamukkale, en Turquie

Ce site naturel forme une tufière élaborée par les eaux chaudes qui s’écoulent de la montagne.

 

Le cratère de Darvaza, au Turkménistan

En 1971, des géologues ont effectué un forage d’exploration gazière à Darvaza. Par erreur, une cavité a été percée. Cet incident a laissé place à un cratère de 60 mètres de diamètre qu’on nomme « la porte de l’enfer ».

 

Le Grand Prismatic Spring, aux États-Unis

Il s’agit d’un bassin situé dans le parc national de Yellowstone. Il contient une eau à plus de 70 °C, composée de soufre et d’oxyde de fer.

 

Cappadoce, en Turquie

Ces paysages surprenants résultent de l’activité volcanique et de l’érosion, formant des cônes rocheux appelés cheminées de fée.

 

Les montagnes Tianzi, en Chine

Ces pics de roche ont inspiré le réalisateur James Cameron pour son film Avatar. Ils se situent dans une forêt tropicale de la province du Hunan, en Chine centrale.

 

Le glacier Mendenhall, aux États-Unis

Située en Alaska, cette rivière de glace impressionne surtout par sa grotte souterraine aux nuances de bleu.

 

Le Salar d’Uyuni, en Bolivie

Ce désert de sel situé à 3658 mètres d’altitude est le plus vaste du monde.

 

Le pont doré, au Vietnam

Cette prouesse architecturale a été conçue pour être une attraction touristique. Suspendu à 1400 mètres d’altitude, le pont semble être soutenu par d’immenses mains de béton.