Retour X
Écologie | Une carte du monde plutôt… insolite !
Écologie

Une carte du monde plutôt… insolite !

Proposé par M6 météo - le 21 oct. 2013

Cette semaine le site The Doghouse Diaries s’est amusé à représenter sur une carte mondiale quelques domaines, plus ou moins étonnants, dans lesquels excellent les différents pays de notre planète.

Ce que les pays font de mieux (ou de pire) par le site The Doghouse Diaries - Cliquez sur la photo pour l'agrandir !

 

Grâce à cette carte on découvre que notre belle France prédomine en matière de tourisme ! Si l’on dit souvent que Paris est la plus belle ville au Monde, elle est également la plus visitée du globe !

 

On apprend également que les Etats-Unis regroupent le plus grand nombre de lauréats aux prix Nobel mais également le plus grand nombre de personnes tuées par des tondeuses à gazon ; non, ce genre d’information ne s’invente pas !

Plus au Sud, on trouve le pays qui connait le moins de divorces, le Chili, et celui qui pourrait prétendre regrouper les plus belles demoiselles du Monde : le Venezuela ! Nombre de Miss Univers vienne en effet de ce beau pays d’Amérique du Sud !

 

De retour en Europe, l’Espagne se distingue de par sa consommation de cocaïne malheureusement plus élevée qu’ailleurs alors que l’Allemagne s’impose, elle,  comme le pays ayant le plus souvent raté (de peu) la victoire pendant les Coupes du Monde de football.

Le Luxembourg s’en tire, lui, avec le record qui reste sans doute le plus louable puisqu’on lui attribue la plus grande des générosités !  Sachez d’ailleurs que l’Europe, en général,  est le continent le plus généreux du monde puisque dix pays de l’Union occupent les premières places du classement ! Dans la même veine, on apprend par ailleurs que l’Irlande est le pays où règne la meilleure qualité de vie !

 

L’Australie semble, quant à elle, subir le taux de cancer de la peau le plus important ! On sait, en effet, les différentes conséquences qu’engendre le trou présent dans la couche d’Ozone, notamment sur la santé l’Homme !

Enfin, du côté de l’Asie, on apprend que le Cambodge possède le plus long alphabet du Monde, et que la Papouasie – Nouvelle Guinée possède le plus grand nombre de langues ! On recense en effet là-bas, un total de 750 langues et dialectes ; de quoi laisser sans voix les plus grands des polyglottes !

 

Connaissiez-vous toutes ces informations ? En tout cas, cette carte, on aurait bien aimé l’étudier à l’école, pas vous ? 

Crédit photos: © alphaspirit - Fotolia.com