Santé / Bien-être | Comment boucler ses cheveux sans fer à friser ?
Santé / Bien-être

Comment boucler ses cheveux sans fer à friser ?

Pauline Picquette Publié par Pauline Picquette - le 29 déc. 2022 à 18:00
femme cheveux boucles

La soirée du 31 approche et vous souhaiteriez changer de look sans pour autant effectuer un changement radical ? Friser vos cheveux est, sans doute, l’une des solutions pour changer de style tout en étant élégante à l’approche de la soirée de la nouvelle année. Pour celles qui ne possèdent pas de fer à friser ou qui souhaitent tout simplement "pimper" leur chevelure, voici 5 méthodes naturelles pour obtenir de belles boucles !

Les tresses : la méthode la plus facile

C’est l’astuce que l’on connaît toutes ! Si vous désirez friser vos cheveux de façon naturelle, il vous suffit de réaliser des tresses quand vos cheveux sont légèrement humides. Si vous souhaitez obtenir de grosses boucles, il vous suffira de faire des grosses tresses. Si à l’inverse ce sont des petites boucles que vous désirez avoir, il faudra alors réaliser plusieurs petites tresses. Laissez-les toute une nuit avant de les retirer le lendemain.

La technique du bandeau : pour modeler les boucles selon ses envies

Également appelé en anglais « headband », l’astuce du bandeau permet d’obtenir de belles ondulations dans sa chevelure. Il suffit d’opter pour un bandeau en matière élastique et de placer celui-ci autour de la tête après avoir bien brossé ses cheveux. Vous devrez ensuite enrouler mèche par mèche autour du bandeau, en veillant à bien commencer par le devant de la tête. L’avantage de cette astuce ? Vous pouvez modeler la forme des boucles selon votre envie. Si vous désirez des boucles structurées, il vous suffira de serrer davantage les mèches autour du bandeau.

La technique de grand-mère : les bigoudis (ou rouleaux)

Avant de rire et de passer à la méthode suivante, lisez bien jusqu’au bout ! Les bigoudis, plus communément appelés rouleaux aujourd’hui, ont fait leurs preuves par le passé. Alors attention, lorsqu’on vous dit bigoudis, on ne pense pas à ceux qui donnent les petites bouclettes qu’avaient nos grand-mères… Il existe aujourd’hui différents formats de rouleaux qui permettent d’obtenir des boucles de différentes grosseurs !

L’outil improbable : des chaussettes pour de belles bouclettes

Ce n’est toujours pas une blague, pour friser vos cheveux nous vous proposons d’utiliser la méthode « sock curls », rendue populaire sur les réseaux sociaux ! Pour se faire, 3 méthodes sont disponibles :

  • Enroulez chaque mèche humidifiée le long d’une chaussette, il vous suffira ensuite d’attacher un élastique en bas pour bloquer la chaussette. Laissez poser une nuit et le tour est joué !
  • Pour des boucles wavy naturelle, séparez votre chevelure en deux parties et venez faire deux tresses autour de deux chaussettes. Laissez la magie opérer pendant une nuit !
  • Démarrez depuis la pointe de vos cheveux en venant enrouler la mèche autour de la chaussette, comme si vous veniez l’enrouler autour d’un fer à boucler. Faites un nœud avec les deux bouts de la chaussette et laissez poser la nuit !

Des boucles avec les doigts : pour celles qui ont déjà des frisettes

Si vous avez déjà des boucles et que vous souhaitez avant tout les structurer et les embellir, il suffit d’appliquer une crème hydratante sur vos cheveux humides, puis de venir enrouler des mèches autour de votre doigt. Patientez quelques secondes avant de répéter le même procédé avec différentes mèches pour obtenir de jolies boucles naturelles !