Actualités | Affaire Maëlys : les obsèques de la fillette assassinée prévues le 2 juin
Actualités

Affaire Maëlys : les obsèques de la fillette assassinée prévues le 2 juin

Marie-eve Wilson-jamin Publié par Marie-eve Wilson-jamin - le 24 mai 2018 à 00:00
Maëlys avait été enlevée lors d'un mariage dans la nuit du 26 au 27 août 2017.

Les parents de la petite Maëlys, assassinée par Nordahl Lelandais, vont pouvoir lui dire adieu. La fillette sera enterrée le 2 juin prochain à La Tour-du-Pin, en Isère, plus de neuf mois après sa mort.

Les obsèques de Maëlys auront lieu le 2 juin à La Tour-du-Pin

Neuf mois après sa mort, la petite Maëlys va enfin pouvoir être enterrée. Les obsèques de la fillette auront lieu le 2 juin prochain dans la commune de La Tour-du-Pin, selon les informations de France Bleu Isère de ce mercredi 23 mai.

Selon une source judiciaire interrogée par la radio régionale, le permis d'inhumer a été délivré par la justice le 14 mai dernier, permettant aux parents de Maëlys d'organiser les obsèques, plus de trois mois après la découverte du corps de la petite fille.

Nordahl Lelandais a avoué le meurtre le 14 février six mois après les faits

La commune de La Tour-du-Pin, en Isère, est située à une vingtaine de kilomètres de Pont-de-Beauvoisin, où Maëlys avait été enlevée lors d'un mariage dans la nuit du 26 au 27 août 2017. Mis en examen pour le meurtre de la petite fille, Nordahl Lelandais a avoué le 14 février l'avoir tuée « accidentellement » et s'être débarrassé du corps.

Pour rappel, lors d'une audition mi-mars, l'ex-militaire de 35 ans avait expliqué avoir violemment frappé l'enfant au visage. La fillette aurait en effet paniqué après l'avoir suivi dans sa voiture pour voir ses chiens. Nordahl Lelandais est aussi accusé d'avoir tué Arthur Noyer, en avril 2017.

À lire aussi Nordahl Lelandais à nouveau convoqué devant les juges