Actualités | Dans le désert californien, une maison fabriquée à partir de containers
Actualités

Dans le désert californien, une maison fabriquée à partir de containers

Sybille De-la-rocque Publié par Sybille De-la-rocque - le 9 oct. 2017
Désert de Joshua Tree

Un réalisateur de film américain rêvait d’une maison grandiose dans le désert, un architecte et designer britannique réalisera son rêve en 2018.

Une maison surréaliste dans le désert de Californie

Dans le désert de Joshua Tree, en Californie, une maison atypique devrait prendre forme dans les mois qui viennent. Construite à partir de containers d’expédition, son allure étrange a déjà fait le tour des réseaux sociaux.

C’est un réalisateur de film américain, Chris Hanley, qui est à l’origine de cette idée plutôt contemporaine. Ce dernier, lors d’une promenade dans le parc national américain, a eu l’idée de se faire construire une maison dans un environnement grandiose, presque apocalyptique. Pour réaliser son projet, ce dernier a fait appel à l’architecte britannique James Whitaker.

Des containers empilés, alimentés par des panneaux solaires

Ce projet grandiose devrait aboutir, en 2018, à une maison de 200 m² où chaque pièce prendra place dans un container. Ces derniers seront tous orientés de manière différente pour se rejoindre au centre de la maison. « La position des containers a été étudiée avec soin », explique James Whitaker pour CNN. « Lorsque vous entrez, et que vous vous placez au milieu de la maison, vous profitez d’une vue imprenable sur le désert ».

Selon les premières informations qui ont été révélées par CNN, cette maison devrait abriter trois chambres, un garage et serait alimentée en énergie grâce à des panneaux solaires.

À lire aussi La Californie en images