Actualités | Découvrez le palmarès 2017 des noms les plus donnés aux chiens et aux chats
Actualités

Découvrez le palmarès 2017 des noms les plus donnés aux chiens et aux chats

Publié par Sybille De-la-rocque - le 6 oct. 2017

Votre chien ou votre chat est né en 2017 ? Le nom que vous lui avez donné figure peut-être dans ce palmarès insolite !

Nala, Naya et Nina sur le podium des noms les plus donnés aux chats et aux chiens

Il n’y a pas que chez les bébés que certains prénoms sont à la mode. Chez les animaux, la tendance semble également importante et le choix des noms de leur chat ou de leur chien fait cogiter de nombreux propriétaires. C’est en tout cas ce que révèle le dernier palmarès réalisé par le site Animaux-relax, qui a compilé les noms des 16 000 chats et 27 000 chiens nés entre  janvier et septembre 2017.

Cette année, si les propriétaires de chiens souhaitaient respecter la coutume, le nom de leur animal devait commencer par la lettre "N". Ils sont nombreux à avoir appliqué cette règle puisque le palmarès révèle que les 17 noms en tête du classement commencent tous par cette lettre. Naya, Nala et Newton arrivent tous trois sur les marches du podium des noms les plus donnés cette année. Ils sont suivis de Nina, Néo, Némo, Nelson, Nikita et Narco.

En 2018, le nom de votre animal devra commencer par la lettre « O »

Chez les chats, si les noms commençant par la lettre "N" sont bien représentés, ils le sont moins que chez les chiens. Nala et Nina caracolent donc en tête, mais le palmarès 2017 laisse une bonne place à certains « intrus » tels que Simba, Oreo, Tywin ou encore Tigrou.

L’année dernière, c’est par la lettre "M" que devaient commencer les noms de chats et de chiens. Le palmarès 2016 a vu naître de nombreux Mango, Mozart et Mojito chez les chiens tandis que les chats ont principalement été baptisés Moumoune, Caramel et Minou. Dès le 1er janvier 2018, les propriétaires de chiens et de chats seront invités à appelés leur animal par un nom commençant par un « O ».

À lire aussi Le chat, meilleur confident de l'homme.... et surtout de la femme !