Dans le Nord, un éleveur promet de faire don de 10.000 litres de lait

Dans les Hauts-de-France, un éleveur de vaches laitières s'est engagé à donner 10.000 litres de lait à la Banque alimentaire ou aux Restos du coeur si sa vidéo fait du buzz.
Un agriculteur généreux originaire des Hauts-de-France
Depuis la mi-février 2018, sur les réseaux sociaux, les producteurs de lait on leur challenge à eux. Calqué sur le modèle de l'« Ice Bucket Challenge », lancé en 2014, le « MilkPintChallenge » vise à attirer l'attention des consommateurs sur le mode de vie et le sort des agriculteurs.
Mais un éleveur français, Sébastien Delva, a décidé d'aller encore plus loin en faisant également un don. Comme il l'a expliqué dans sa vidéo, si les agriculteurs vont mal, il ne faut pas oublier qu'il y a des gens qui vont encore plus mal. C'est ainsi qu'il s'est engagé à donner aux associations caritatives 10.000 litres de lait à condition que sa vidéo recueille au moins 10.000 vues. Au moment où nous écrivons ces lignes, elle comptabilise 5.950 vues.
Le « MilkPintChallenge » n'est pas le premier « challenge » dans le milieu agricole
Le « MilkPintChallenge » a commencé au mois de février 2018 au Royaume-Uni. Sur le Twitter français, le challenge s'accompagne également du hashtag « #CeuxQuiFontLeLait ». Le challenge consiste à se filmer avec son trouveau de vaches, boire une pinte de lait et de nominer trois autres personnes, qui à partir de ce moment-là ont 48 heures pour réaliser une vidéo du même type et nominer à leur tour trois autres personnes.
Par le passé, le monde agricole s'est déjà inventé d'autres challenges calqués sur le Ice Bucket Challenge : le PeaceOfMeatChallenge et le BeerMaltChallenge.