Actualités | McDonald's lance son burger végétarien
Actualités

McDonald's lance son burger végétarien

Paolo Garoscio Publié par Paolo Garoscio - le 1 sept. 2017
mcdonald-vegetarienne-recette-vegan-mcveggie-fast-food © © Shutterstock

Le géant américain des fast-foods, McDonald’s, a lancé un produit largement attendu dans l’Hexagone : son burger végétarien. Il devrait bientôt être affiché dans les restaurants français, après avoir fait ses preuves dans d’autres pays européens. Une véritable petite révolution pour la chaîne, qui tente de faire remonter ses ventes en baisse constante depuis quelques années.

Le McVeggie arrive en France

Il s’appelle McVeggie et est la première recette végétarienne de McDonald’s à être disponible en France. Du moins, elle le sera le 10 octobre 2017, lorsque la chaîne va officiellement la lancer dans l’Hexagone. Déjà disponible dans d’autres pays européens comme l’Italie ou le Portugal, le McVeggie est la réponse de la chaîne de fast-foods à la tendance végétarienne.

Pour l’instant, personne ne sait quelle sera la recette exacte qui sera proposée aux végétariens français : les divers pays ayant déjà un McVeggie dans leurs possibles options n’ont en réalité pas les mêmes sandwichs. Comme toujours, McDonald’s adapte son offre aux préférences de chaque marché : en Italie, le burger est à base de courgettes et aubergines, en Norvège, il est essentiellement composé de haricots rouges et de carottes.

Une offre pour les végétariens mais pas les végans

Les végétariens seront sans aucun doute ravis de pouvoir se joindre à leurs amis omnivores et de ne plus devoir choisir exclusivement une salade. Il reste à savoir si l’idée de manger chez McDonlad’s va séduire les végétariens français, car le principe peut paraître, pour certains, paradoxal : choisir du végétarien dans un fast-food n’est pas forcément la garantie que le repas soit plus sain et moins gras.

Les végans, eux, n’auront pas à trancher dans ce dilemme : bien qu’on ne connaisse pas encore la recette exacte du McVeggie à la française, il y a fort à parier qu’elle ne sera pas végétalienne. Entre les sauces et le fromage, la recette ne devrait pas leur convenir.