Actualités | Retour de vacances : la journée de samedi classée rouge sur les routes
Actualités

Retour de vacances : la journée de samedi classée rouge sur les routes

Emilia Capitaine Publié par Emilia Capitaine - le 24 août 2017
embouteillage

À l’approche de la rentrée, de nombreux vacanciers rentreront de vacances ce week-end. Bison Futé a classé la journée de samedi rouge au niveau national. 

Samedi 26 août : une journée rouge dans le sens des retours

La rentrée approche à grands pas et l’heure est venue pour les derniers vacanciers de rentrer. Si les départs vont s’échelonner entre le vendredi 25 août 2017 et le dimanche 27 août 2017, c’est le samedi 26 août 2017 que la circulation devrait être la plus tendue. Tout le territoire français est concerné, dans le sens des retours, c’est-à-dire principalement des régions côtières vers les grandes métropoles.

Bison Futé a ainsi classé la journée de samedi rouge au niveau national. Les automobilistes « devraient encore rencontrer des difficultés en direction du sud dans la traversée de Lyon, puis en vallée du Rhône et enfin sur les axes du pourtour méditerranéen », précise Bison Futé.

Davantage de bouchons en région parisienne 

Certains vacanciers, pour éviter les bouchons ou prolonger leurs vacances jusqu’au bout, ont choisi de ne prendre le chemin du retour que le lundi 28 août 2017.

En région parisienne, notamment sur les autoroutes A10 et A6, cela aura pour effet de congestionner davantage le trafic, alors que les embouteillages « qui paralysent au quotidien une grande partie du réseau routier régional » devraient reprendre, souligne Bison Futé.