Actualités | SNCF : les cartes de réduction vont changer en mai
Actualités

SNCF : les cartes de réduction vont changer en mai

Marie-eve Wilson-jamin Publié par Marie-eve Wilson-jamin - le 25 mars 2019 à 00:00
SNCF © © Pixabay

La SNCF va simplifier sa gamme tarifaire à partir du 9 mai et proposer quatre cartes de réductions au tarif unique de 49 euros, contre 75, 60 ou 50 euros, actuellement. 

SNCF : des cartes de réduction à 49 euros par an

Attention, à partir du 9 mai 2019, la SNCF change le nom de ses cartes de réduction : elles vont toutes s'appeler "Avantage" et seront désormais toutes au même prix : 49 euros. Deux cibles sont clairement visées par l'entreprise ferroviaire : les jeunes de 12 à 27 ans et les seniors de plus de 60 ans.

Une petite économie de un euro seulement pour les seniors dont la carte passe donc de 50 à 49 euros. Avec la carte "Avantage Senior", tous les prix proposés seront à moins 30%. Jusqu'à aujourd'hui, les voyages en première classe avec 40% de réduction et ceux en seconde avec 25%. Il est à noter que si vous possédez déjà une carte de réduction, la SNCF va vous envoyer un courrier pour vous faire différentes propositions : achat d'une nouvelle carte et remboursement de l'ancienne au prorata de ses jours de validité ou bien maintien de votre ancienne carte jusqu'à son expiration.

La SNCF espère doubler le nombre de détenteurs de carte 

Pour remplacer la carte "Enfant ", sera mise en place la carte "Avantage Famille". Autre changement par rapport à l'ancienne, elle est rattachée à un adulte qui pourra bénéficier d'une réduction de 30%, qu'il soit accompagné ou non d'un enfant. Cette carte permettra aux bambins de bénéficier de 60% de réduction. Elle n'est valable que pour les allers-retours et un des deux trajets doit s'effectuer un jour de week-end. Pour 49 euros, elle est toujours valable un an, sur les trajets TGV InOui, les Intercités, les TER et les billets Prem's.

Enfin, pour les grands voyageurs, la carte Liberté, à 399 euros par an, permettra, elle, des réductions allant de 45 à 60%. Avec cette nouvelle offre, la SNCF espère doubler le nombre de détenteurs de carte d'ici quelques années.

Vous aimerez lire aussi : Bientôt des billets de train via Facebook ?