Bientôt des billets de train via Facebook ?
La SNCF a annoncé sur son site Internet mercredi 20 mars qu'elle va vendre des billets via Facebook Messenger la messagerie du réseau social.
Réserver son billet de train via Facebook Messenger
Finies les attentes en gare car trop peu de guichets sont ouverts, les clients SNCF pourront bientôt réserver leurs billets de train directement sur Facebook Messenger, la messagerie instantanée du réseau social. L'entreprise ferroviaire l'a révélé mercredi 20 mars sur son site Internet Inoui.
Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur la page Facebook de Oui.sncf et en ouvrant une conversation avec le chatbot (robot de conversation) de la SNCF, Ouibot, vous pouvez directement lui transmettre les horaires et tarifs souhaités, avant de réserver et payer votre billet avec votre smartphone.
Des alternatives aux fermetures des boutiques et guichets
Décidément la SNCF multiplie les idées afin de fournir des solutions pour permettre aux voyageurs d'acheter leurs futurs billets de train. Pour rappel, Guillaume Pepy avait ainsi annoncé sur BFMTV, mardi 26 février, son souhait de vouloir « maintenir de la vente en gare » de billets TER, notamment dans les plus grandes, alors que dans le même temps des boutiques et autres guichets SNCF ferment.
En outre, il avait proposé des alternatives parfois étonnantes : « Vous vous souvenez des petits commerçants qui, avec une petite camionnette, allaient dans les villages ? Eh bien ça, on le teste dans plusieurs régions », a-t-il expliqué, vantant ainsi l'expérimentation d'un guichet mobile. Enfin, il avait évoqué la possibilité de vendre des billets de train dans les bureaux de tabac !
À lire aussi L'astuce de la SNCF pour faire croire que ses trains sont à l'heure !