Retour X
Écologie | Un début de semaine printanier
Écologie

Un début de semaine printanier

Proposé par Camille Dumur - le 16 mars 2015

A partir de mardi, une dépression centrée sur l’Espagne garantira des températures agréables sur l’ensemble du pays. Les températures seront de 3 à 4°C supérieurs aux normales de saison et le soleil brillera sur la majorité du territoire.

Aujourd’hui, la perturbation de la veille sera toujours présente sur les régions du Sud-Est. Les précipitations affecteront le Languedoc-Roussillon, le sud de l’Auvergne, les Midi-Pyrénées, la région PACA et surtout la Corse, où 30mm de pluie sont attendues. La neige tombera également dans les Cévennes, les Alpes, et les Pyrénées. Ailleurs, le ciel sera nuageux. Le soleil traversera tout de même l’épaisse couverture nuageuse sur les régions de la moitié Nord. Les températures resteront conformes aux normales de saison.

Mardi, le mercure grimpera grâce à une dépression gagnera la péninsule ibérique. Celle-ci enverra des courants d’airs doux sur la France. Ils seront accompagnés d’un temps largement ensoleillé, mis à part sur le Sud-Est où le ciel sera toujours très couvert et menaçant. Des précipitations sont attendues sur la Corse et les Alpes. Les maximales seront en hausse de 3 à 4°C.

Mercredi, le temps sera toujours au beau fixe sur la France ! La dépression centrée sur l’Espagne et l’anticyclone axé sur les îles Britanniques garantiront un temps ensoleillé et doux. Cependant, quelques averses locales pourraient éclater sur les Pyrénées, les Alpes et le Nord du Jura. Le mercure sera encore de 3°C supérieur aux normales de saison.

Jeudi, le temps sera toujours sec mais le ciel sera plus voilé que la veille. Les éclaircies seront tout de même très importantes. Des averses sont toujours prévues sur les Pyrénées, le Massif Central, le Jura et les Vosges. Les températures resteront agréables et seront de 2°C au-dessus des normales de saison.

En fin de semaine, l'anticyclone centré au large de l’Irlande garantira toujours un temps largement ensoleillé mais les températures chuteront de 4°C en dessous des normales de saison. Une nouvelle perturbation gagnera le pays par le Nord dans la journée de samedi.

Météocity vous souhaite une agréable semaine. 

Crédit photos: © © Iakov Kalinin - Fotolia.com