Retour X
Santé / Bien-être | 10 aliments qui redonnent de l'énergie
Santé / Bien-être

10 aliments qui redonnent de l'énergie

Proposé par Marie Desbonnet - le 24 oct. 2018

Temps maussade, virus qui traînent, fatigue… En automne et en hiver, on n’est jamais à l’abri d’une baisse d’énergie. Heureusement, certains aliments peuvent nous redonner un bon coup de fouet !

1. Le chocolat noir

Le chocolat noir est riche en fer et en magnésium, un super combo pour faire le plein d’énergie !

2. Les agrumes

Oranges, citrons, clémentines… Les agrumes n’ont pas leur pareil pour nous redonner de l’énergie grâce à leur richesse en vitamine C, en potassium et en acide folique.

3. L’œuf

Riches en fer, en protéines et en vitamine B, les œufs permettent de passer la journée sans subir de chute d’énergie.

4. La gelée royale

La gelée royale est un véritable concentré d’énergie qui redonne force, vitalité, tonus et stimule les défenses immunitaires.

5. Les baies de goji

Très riches en vitamine C, les baies de goji augmentent la résistance à l’effort et aident à éliminer la fatigue.

6. Les fruits secs

Les fruits secs, en particulier les amandes et les pistaches, sont riches en protéines, en lipides, en fibres et en magnésium : parfait pour un bon coup de boost !

7. La spiruline

La spiruline est une excellente source de fer et contient 55 à 70 % de protéines d’excellente qualité. De quoi faire le plein de vitalité !

8. La banane

Riches en potassium, en vitamine B et en trois sucres naturels (sucrose, fructose et glucose) les bananes procurent une bonne dose de tonus.

9. L’avocat

Les avocats contiennent du magnésium et plusieurs vitamines du groupe B, qui aident notre corps à produire de l’énergie.

10. La patate douce

Riche en glucides et en vitamine A et C, la patate douce est une très bonne source d’énergie à consommer sans modération comme alternative aux frites, par exemple.