Santé / Bien-être | 10 choses à faire quand on a mal à la tête
Santé / Bien-être

10 choses à faire quand on a mal à la tête

Marie Desbonnet Publié par Marie Desbonnet - le 19 oct. 2017 à 00:00
mal de tete

On a tous déjà eu un mal de tête impossible à faire partir et qui nous rend dingues ! La prochaine fois, essayez ces 10 solutions !

Prendre l’air

Ça parait tout bête, mais sortir prendre l’air en prenant de belles inspirations peut suffire à faire partir le mal de tête.

Mettre de la glace

Lorsque vous avez des douleurs battantes au niveau des tempes, massez-les avec quelque chose de bien froid. 

Déconnecter et se détendre

Nos écrans sont très souvent déclencheurs de maux de tête. Parfois, le simple fait de quitter l’écran et de faire une pause dans le noir fait passer le mal de tête.

Dormir

Le manque de sommeil peut aussi être un déclencheur de mal de tête. Faire une sieste de 20 minutes dans le noir peut vous soulager.

Manger

Une chute de la glycémie après un jeûne de plusieurs heures peut provoquer le mal de tête. Mangez à intervalles réguliers. 

Boire de l’eau

Le mal de tête peut être provoqué par la déshydratation et un grand verre d’eau peut apporter un soulagement immédiat.

Prendre de l’ibuprofène

À prendre avec modération, mais l’ibuprofène soulage très bien les maux de tête.

Se masser la tête avec de l’huile essentielle de menthe poivrée

Le menthol contenu dans l’essence de menthe poivrée peut soulager le mal de tête, en stimulant puis en détendant les nerfs. Massez-vous les tempes avec un mélange de cette huile essentielle et d’une huile végétale.

Boire un café

Le café, consommé fort, permet de resserrer les vaisseaux sanguins dilatés. N’hésitez pas à prendre un comprimé de paracétamol en même temps pour augmenter l’efficacité.

Prendre une infusion de gingembre

Anti-inflammatoire naturel, le gingembre est efficace pour soigner les maux de tête. Versez une cuillère à café de gingembre fraîchement râpé dans une tasse d’eau bouillante, laissez refroidir et buvez.