Santé / Bien-être | 10 conseils pour une journée cocooning
Santé / Bien-être

10 conseils pour une journée cocooning

Publié par Marie Desbonnet - le 23 févr. 2018

Il est indispensable de savoir prendre du temps pour soi, se faire plaisir, se ressourcer et se détendre. Voici nos conseils pour une journée cocooning parfaite !

1/ Déconnecter

Couper son téléphone et éteindre l’ordinateur est indispensable pour déconnecter de la routine ! Les réseaux sociaux notamment sont très chronophages, en pense y jeter juste un coup d’œil, et finalement on y passe de longues minutes… Une pause d’une journée vous fera le plus grand bien !

2/ Créer une ambiance propice à la détente

Votre playlist préférée, des bougies parfumées, des huiles essentielles en diffusion : créez une ambiance qui vous fait vous sentir bien chez vous !

3/ Prendre un bon bain chaud

L’eau chaude apaise les tensions musculaires et permet un vrai moment de détente. Ajoutez du bain moussant et quelques gouttes d’huiles essentielles dans l’eau du bain, et pourquoi pas, de la musique relaxante et des bougies, pour une vraie ambiance spa à la maison !

4/ Prendre soin de son corps

Avant ou après le bain, profitez de cette journée cocooning pour prendre soin de vous : offrez-vous un masque pour le visage et/ou pour les cheveux, une séance manucure/pédicure, un gommage…  

5/ Faites une pause gourmande

Un bon brunch, des gâteaux faits maison… Rien de mieux que la nourriture réconfortante pour passer une bonne journée cocooning !

6/ Se plonger dans un bon livre

Un bon livre va vous permettre de vous évader de votre quotidien et de plonger dans un autre univers !

7/ Regarder des films « feel good »

Des comédies romantiques, des films d’enfance, ou la série dont on vous parle depuis des semaines ! N’ayez pas peur de « binge watcher » juste le temps d’une journée ! 

8/ Se faire plaisir avec des boissons réconfortantes

Un bon chocolat chaud maison ou un thé avec du miel… La boisson chaude est le must have de la journée cocooning !

9/ Faire une activité manuelle

Le travail manuel apaise, améliore la créativité et vide l’esprit. C’est parfait pour une bonne journée à la maison !

10/ Faire du yoga

Rien de tel que le yoga, pour se reconnecter à soi et bien débuter ou terminer une journée cocooning. On termine par quelques minutes de méditation pour se désencombrer l’esprit.