Santé / Bien-être | 4 astuces pour devenir plus positif
Santé / Bien-être

4 astuces pour devenir plus positif

Publié par Marie Desbonnet - le 1 déc. 2018

Cesser de se plaindre et devenir plus positif peut vous aider à ne pas vous laisser abattre par les aléas du quotidien et à atteindre plus facilement vos objectifs. Voici 4 astuces pour y parvenir.

Astuce n°1 : admettre que l’on doit changer

Avant de réussir à devenir plus positif, il est important de jeter un regard neuf sur votre vie et d’admettre que quelque chose doit être changé. Vous pouvez commencer par lire des livres inspirants ou prendre exemple sur des personnes positives et les questionner sur leur façon de voir les choses.

Astuce n°2 : accepter de ne pas avoir le contrôle

Si vous avez le contrôle sur une chose ou une situation, il vous appartient de l’accepter ou non, de la modifier ou non. Si vous n’avez aucun contrôle, il ne sert à rien de se plaindre et de ruminer, lâchez prise ! Pour cela, la méditation ou la sophrologie peuvent vous être d’une grande aide.

Astuce n°3 : rire plus

Entourez-vous de personnes positives et riez avec eux. Regardez plus de comédies, allez voir des spectacles d’humoristes, des pièces de théâtre drôles, lisez des choses légères, pratiquez l’autodérision… Bref, mettez du rire et de la légèreté dans votre vie !

Astuce n°4 : repérer les petits bonheurs

Prenez l’habitude de repérer ce qu’il y a de positif tout au long de la journée. Notez chaque soir tout ce qui a été positif dans votre journée, vous verrez qu’il y en a toujours : un sourire, une conversation intéressante, un moment de détente devant une tasse de thé… Le positif est partout, il faut juste le voir !