Santé / Bien-être | 4 graines à consommer chaque jour
Santé / Bien-être

4 graines à consommer chaque jour

Marie Desbonnet Publié par Marie Desbonnet - le 11 sept. 2017 à 00:00
graines muesli

On les oublie souvent dans nos repas, les graines sont pourtant très bonnes pour notre santé. Zoom sur 4 graines qui nous apportent du bien-être au quotidien !  

La graine de chia, un coupe-faim naturel

Riche en nutriments et notamment en acide gras de qualité, la graine de chia est l’allié parfait d’une alimentation saine et équilibrée !

Les graines de chia ont comme avantage d’être particulièrement rassasiantes. Elles apportent un état de satiété rapide. Vous pouvez donc les consommer sans culpabilité si vous suivez un régime.

Moulues, les graines de chia s’intègrent facilement dans les céréales du matin, les laitages, les salades ou les smoothies et autres boissons à base de fruits...

La graine de citrouille, pour booster le système immunitaire

Ces graines sont riches en vitamines B, en fer, en magnésium et en zinc. Tous ces éléments contribuent à renforcer le système immunitaire de votre organisme et à vous maintenir en bonne santé.

Les graines de citrouille se mangent aussi bien crues que grillées. 

La graine de sésame, contre le cholestérol

La graine de sésame est riche en acides gras essentiels et en protéines. Ses propriétés antioxydantes permettent de réduire le taux de « mauvais cholestérol » et limitent le risque de développement de maladies cardio-vasculaires.

La graine de sésame peut se déguster dans un plat ou bien dans un dessert. Attention toutefois au risque d’allergie qu’elle peut susciter.  

La graine de tournesol favorise la digestion

Le tournesol agit essentiellement sur la digestion. Les graines de tournesol sont riches en vitamines E qui permettent quant à elles de renforcer les cellules et limitent le vieillissement prématuré de la peau.

Contrairement à la plupart des graines, les graines de tournesol gardent leurs propriétés une fois cuites : consommez-les dans votre bol de muesli ou bien ajoutez-les à votre pâte à crêpes pour un goûter « healthy ».