Cuisine | 5 fruits et légumes à consommer en novembre
Cuisine

5 fruits et légumes à consommer en novembre

Publié par Marie Desbonnet - le 9 nov. 2018

En novembre, les couleurs des arbres changent, celles de nos assiettes aussi. Découvrez 5 fruits et légumes de saison que nous vous conseillons de consommer en novembre, pour vous faire plaisir en respectant la planète !

1. Le potimarron

Le mois de novembre est incontestablement le mois des courges ! Parmi elles, le potimarron est délicieux en soupe ou en purée et très riche en vitamine A.

2. La noix

C’est le dernier moment pour profiter des bienfaits des noix et en particulier de leur apport en vitamine E et en bonnes graisses.

3. Le kiwi

Riche en fibres et en vitamine C, le kiwi est aussi très faible en calorie. De quoi en faire un chouchou du mois de novembre ! De plus, la France est un important producteur de kiwis, on peut donc les trouver facilement « made in France ».

4. L’avocat

Novembre est la pleine saison de l’avocat et ça tombe bien, car sa richesse en fibres et en bonnes graisses en fait un véritable atout pour nos intestins, qui ont besoin d’être au top de leur forme pour résister aux maladies de l’hiver qui commencent à faire leur apparition.

5. La clémentine

Très riche en vitamine C, la clémentine, qui débarque sur nos étals en novembre, nous aide à lutter contre la fatigue et renforcer nos défenses immunitaires avant l’hiver. En plus, elle peut s’emporter et se déguster presque partout !