Santé / Bien-être | 6 aliments pour retrouver la forme après les fêtes
Santé / Bien-être

6 aliments pour retrouver la forme après les fêtes

Publié par Marie Desbonnet - le 2 janv. 2019

Bûche de Noël, chocolats, alcool, viande, petits fours… Pendant les fêtes de fin d’année, on a tendance à se lâcher un peu ! Alors, que manger une fois les fêtes passées pour retrouver la forme ?

1. Les bouillons

Les bouillons faits maisons sont très digestes et aident à réhydrater le corps.

2. Les légumes verts

Haricots verts, brocoli, poireau… Les légumes verts aident à éliminer les toxines accumulées dans l’organisme pendant les fêtes.

3. Le citron

A consommer fraîchement pressé, dans de l’eau tiède, le matin à jeun ou tout au long de la journée dans une bouteille d’eau, le citron stimule notre système digestif et favorise l’élimination des toxines.

4. La soupe miso

Le miso est un aliment fermenté qui renferme des probiotiques, des bonnes bactéries pour notre système digestif et donc, notre système immunitaire.

5. Le radis noir

Le radis noir augmente la sécrétion de bile et facilite son évacuation vers l’intestin, ce qui aide à la digestion. Il permet également une meilleure élimination des toxines.

6. Les plantes en tisane

Consommées en tisane, les plantes améliorent notre confort digestif après les fêtes de fin d’année. Parmi les meilleures plantes détox post-fêtes, on trouve les feuilles d’artichaut, la menthe poivrée, la mélisse, ou encore le pissenlit.