Santé / Bien-être | 7 moyens simples d'éliminer la cellulite naturellement
Santé / Bien-être

7 moyens simples d'éliminer la cellulite naturellement

Publié par Marie Desbonnet - le 8 juin 2018

La cellulite complexe de nombreuses femmes, quel que soit leur poids. Pourtant, quelques astuces simples et naturelles permettent de la prévenir ou de l’atténuer.

Pratiquer le massage à l’huile essentielle

Le massage stimule le système lymphatique et aide le corps à éliminer les toxines et donc, à combattre la cellulite. Massez-vous à l’aide d’une huile végétale de votre choix combinée à l’huile essentielle d’eucalyptus citronnée ou de pamplemousse. Avec une pratique quotidienne, les résultats sont étonnants !

Essayer le jet d’eau froide

L’une des raisons de la formation de cellulite est une mauvaise circulation sanguine. Ainsi, sous l’effet de l’eau froide, les artères vont se resserrer et la circulation du sang va être stimulée pour réchauffer le corps.

Gommer au marc de café

Le gommage à base de marc de café mélangé à une huile végétale est très efficace pour réduire la cellulite. En effet, la caféine raffermit la peau et le fait de gommer la peau va stimuler la circulation sanguine.

Pratiquer le brossage lymphatique

Le brossage lymphatique ou brossage à sec, consiste à brosser sa peau avec une brosse à poils naturels souples, du bas vers le haut, en direction du cœur. Cette technique fonctionne bien contre la cellulite, car elle stimule la circulation lymphatique et sanguine.

Boire beaucoup d’eau

Boire au moins un litre d’eau par jour est la manière la plus simple d’aider votre corps à combattre la cellulite. Un corps bien hydraté élimine mieux les toxines et draine mieux les graisses.

Intégrer l’exercice au quotidien

Des sports tels que le vélo, l’aquabike, la natation ou la course sont excellents pour prévenir et éliminer la cellulite. Si vous n’êtes pas très sportive, intégrer l’exercice à votre quotidien en choisissant de marcher au lieu de prendre les transports ou la voiture lorsque cela est possible, en allant au travail à vélo, en prenant les escaliers au lieu de l’ascenseur...

Modifier son alimentation

Dans la lutte contre la cellulite, l’alimentation joue un rôle capital ! Il faut éviter les aliments transformés, les aliments très sucrés ou salés, la friture, le beurre, le soda… Privilégiez les fruits et légumes, les viandes maigres et les aliments contenant des oméga 3.